Force

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Comme dirait le « Lapalisse » de l’escalade : si tu as mal aux bras, c’est que tu n’es pas assez sur les pieds.

Conseil 1 : Regarde tes pieds, pense essentiellement à être en équilibre sur tes pieds, arrête de chercher des bacs pour les mains.
Tu poses les mains là où tu veux, et tu ne les bouges plus avant d’avoir monté les pieds le + haut possible. Dans le 4, tu dois pouvoir faire un pied-main sans problème.
Et qd tu es en bas, regardes les autres débutants. Tu les verras souvent debout sur l’une de leur jambe, cherchant des prises de main le + haut possible, alors qu’il y a une marche énorme qui leur permettrait de monter le pied de 50cm, ce qui permet ensuite de monter d’autant les mains.

Conseil 2 : Respires !!! Si tu as les bras tétanisés, il y a de grandes chances que tu sois en apnée.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par yop:

jerryjay a écrit:

Pour la force, au bout de 6-8 seances ca va commencer à aller

c’est clair qu’au cours des 1ers séances, c’est un point particulièrement génant
même si le manque de technique nous fait nous fatiguer bcp plus vite, mais j’ai hate de progresser aussi de ce côté là, car les lendemains de séances sont parfois difficiles

d’ailleurs quel serait le bon rythme pour débuter, une fois par semaine, 2 fois, plus, moins ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’espère que tu es plus fort en grimpe qu’en orthographe, sinon ça craint…

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

je dirais 2 fois, au début je pouvait pas faire plus, j’avais mal au avant bras pendant 2 jours…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Il ne faut negliger les etirements apres les seances. C’est surtout important quand on debute car on se crispe tres fort sur les prise. En faisant des etirements on evite de demarrer une seance de grimpe alors que la seance precedente n’a pas encore ete evacuee par nos muscles.
La tonicite des muscles peut etre travaillee hors escalade, mais ce qui tetanise, fait trembler et qui epuise le plus… c’est la trouille! Ca passe vite ,surtout en y allant progressivement et en grimpant regulierement.

india a écrit:

j’ai oublié de vous demander combien de temps environ il faut
pour acquérir des muscles toniques et pour pouvoir terminer
une voie sans être tétanisé tremblant et épuisé
Je précise que je ne suis pas très sportive et donc pas musclée
!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je te trouve bien dur. On a vu tellement pire…

Posté en tant qu’invité par André:

« Maintenant, nous sommes autorisée à grimper » … A l’issue, un certificat d’autonomie est délivré, si on juge que les protagonistes le sont parfaitement. C’est pas le Sarko Escalade Club votre asso ?

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

André a écrit:

C’est pas le Sarko Escalade

Club votre asso ?

Pas du tout !!!

On appelle ça de la sécurité!

Les dirigeants et encadrants du club préfèrent simplement manger des oranges au pied des voies plutôt que derrière des barreaux.

La rançon du succès de notre discipline auprès du grand public nous oblige hélas à être très prudent.

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Je crois que la réponse est dans ta question

Si tu ne te sens pas autonome c’est que ça ne suffit pas
dis le à des personnes plus expérimentées pour qu’elles jettent un oeil un peu plus attentif, poses des questions, il n’y a pas de honte à ça. La plupart des grimpeurs aiment bien aider les débutants.

Pour les bras qui tétanisent, faut pas aller trop vite pour prendre plaisir.
Faire des voies très faciles pendant une bonne partie de la séance en s’apliquant sur les mouvements et les équilibres, le rythme, et finir par une voie ou deux plus ambitieuse. Encore une fois, rien à foutre du regard des autres et de la quotation et ne pas être trop pressé. Après, si le plaisir est là, ça ira vite

Posté en tant qu’invité par india:

Paul G a écrit:

Comme dirait le « Lapalisse » de l’escalade : si tu as mal aux
bras, c’est que tu n’es pas assez sur les pieds.

Conseil 1 : Regarde tes pieds, pense essentiellement à être en
équilibre sur tes pieds, arrête de chercher des bacs pour les
mains.
Tu poses les mains là où tu veux, et tu ne les bouges plus
avant d’avoir monté les pieds le + haut possible. Dans le 4, tu
dois pouvoir faire un pied-main sans problème.
Et qd tu es en bas, regardes les autres débutants. Tu les
verras souvent debout sur l’une de leur jambe, cherchant des
prises de main le + haut possible, alors qu’il y a une marche
énorme qui leur permettrait de monter le pied de 50cm, ce qui
permet ensuite de monter d’autant les mains.

Conseil 2 : Respires !!! Si tu as les bras tétanisés, il y a de
grandes chances que tu sois en apnée.

Bonne grimpe.

Je me retrouve bien dans ta description !
Je ne penses qu’à mes mains, mes pieds suivent ou non !!!
Quant à ton conseil n°2, il est certainement très pertinent, je vais tenter de prendre conscience de ces nouveaux éléments lors de la prochaine sortie et je te dirai …en tout cas merci

Posté en tant qu’invité par india:

spigolo a écrit:

Je crois que la réponse est dans ta question

Si tu ne te sens pas autonome c’est que ça ne suffit pas
dis le à des personnes plus expérimentées pour qu’elles jettent
un oeil un peu plus attentif, poses des questions, il n’y a pas
de honte à ça. La plupart des grimpeurs aiment bien aider les
débutants.

Pour les bras qui tétanisent, faut pas aller trop vite pour
prendre plaisir.
Faire des voies très faciles pendant une bonne partie de la
séance en s’apliquant sur les mouvements et les équilibres, le
rythme, et finir par une voie ou deux plus ambitieuse. Encore
une fois, rien à foutre du regard des autres et de la quotation
et ne pas être trop pressé. Après, si le plaisir est là, ça ira
vite

Tu as raison, comme je ne me sens pas sûre, je vais demander de l’aide parceque cette insécurité me gâche le plaisir alors que je sens bien que je pourrais me régaler !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

india a écrit:

Je ne penses qu’à mes mains, mes pieds suivent ou non !!!

C’est l’inverse qu’il faut faire, si tu places bien tes pieds tu auras très peu besoin des mains. Pour bien placer ses pieds il faut les voir donc ne pas être colé au mur. Les bras ne servent pas à se tracter mais seulement à ne pas tomber en arrière, le mouvement vient des pieds et des jambes.

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

une chose impotante egalement c’est de simuler des chutes juste pour voir comment ca fait au niveau de l’assurage mais aussi au niveau du grimpeur. Il faut séloigner un peu de la paroi histoire de ne pas taper les prises.