Force, rési, conti et entraînement

Posté en tant qu’invité par benoit:

Je recherche des conseils pour faire ces 3 types d’entrainements sans se prendre la tête avec les appareils de torture de type poutre et pan gullich.

Pour la conti, faire une voie facile escalade desescalade le plus de fois possible.
Pour la résistance et la force, quelles sont les différences et quels sont les exercices sympas à faire ?

merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je pense que ça dépend du niveau.

Posté en tant qu’invité par benoit:

6b à vue si on considère que à vue c’est passer 75 % des voies de ce niveau en tête sans … blabla

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je te conseile le tres bon livre sorti en octobre 2004,fais une recherche sur le site on en a deja parle.a+
Mat

Posté en tant qu’invité par M@t:

Le problème de l’entrainement, c’est qu’il n’y a pas de recette miracle. En gros, ce qui marche chez quelqu’un ne marche pas forcément chez quelqu’un d’autre. Donc en gros, avant de te planifier un entrainement, il va faloir que tu fasses le bilan sur ta façon de grimper et que tu te fixes des objectifs réalistes.

Je pense que tu aurais tout intérêt à lire le bouquin suivant :

Escalade et performance : Préparation et entraînement

Auteur : Olivier Broussouloux, Laurence Guyon
Editeur : Amphora
Nb pages : 352 pages
ISBN : 2851806556
Poids : 560 grammes

Posté en tant qu’invité par math:

Je confirme ce qu’ont dit les 2 autres math-
J’ajouterais qu’ayant fait du sport depuis tout petit, le jour ou j’ai fait du velo de maniere reguliere et intensive j’ai reellement appris à « ecouter » mon corps-Je pense que c’est la fluidité du mouvement qui permet d’isoler beaucoup plus facilement l’etat de fatigue du coeur ,des divers muscles ,etc…
Ce fut une revelation pour moi-Et je crois que comme il est conseillé de faire un peu de foncier pour completer un entrainement de grimpeur(se),c’est le moment de t’y mettre …
Ca peut t’aider à faire "le bilan " de ton etat de forme et ainsi adapter un entrainement adoc (voir ref. du livre au dessus )

Posté en tant qu’invité par yoyo:

cocaine et endomorphine …
the de chez Mariages freres !