Fonte des glaciers

Effectivement ce calcul de fonte totale est un exercice totalement théorique…

Hausse de 1 m, ce qui mettra une bonne partie de la Camargue sous les eaux.

Et quelques menus travaux supplémentaires en Hollande et dans bon nombre de régions de la planète.

36 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cause de l’effet de serre

1 Like
2 Likes

Ça a l’air compliqué cette histoire. Perso j’ai pas trop compris pourquoi ça risquait de rompre parce que le lac me semble en aval du glacier. Mais bon …

solution simple pour gerer les problemes de rechauffement des sols et de fonte du pergelisol: les refroidir. plus qu’a faire la meme chose avec les glaciers!

A St-Moritz, on fait passer du froid dans la montagne pour stabiliser le terrain - rts.ch - Autres cantons

Ce que nous faisons actuellement avec ce système, c’est aider un peu la nature

Quel altruisme, que dis-je, quelle abnégation :joy_cat:

pas mieux, aucune consideration mercantile derriere cette initiative naturellement…
quand on touche le fond, autant creuser!

2 Likes

Et toujours cette prétention de pouvoir lutter contre les éléments. Si tout le sol se déstabilise autour j’aimerais bien les voir leurs pylônes plantés dans la glace pendant que tout descend ailleurs…
Et l’argument du coût du démantèlement. Autant en rajouter ça sera sûrement moins cher de virer tout ça à la fin. Fuite en avant toujours, vision à court terme.

Le plus embêtant peut être avec ce genre d’initiative mise en avant est de faire croire à la population que des solutions techniques humaines existent et par conséquent qu’il est donc inutile d’agir sérieusement sur la baisse de nos ges.
Bref on peut continuer à balancer 30GT de Co2 par an et tout va bien se passer, il suffit juste de s’adapter et climatiser le sol des montagnes par exemple.
Ce qui est la philosophie actuelle basée sur le mensonge de l adaptation qui sera que très éphémère.

2 Likes