Posté en tant qu’invité par Gecko:
Salut à tous,
Je cherche des renseignements les circuits montagne de Fontainebleau.
Où y en a t-il ???
Comment sont t-ils ???
Gecko
Salut à tous,
Je cherche des renseignements les circuits montagne de Fontainebleau.
Où y en a t-il ???
Comment sont t-ils ???
Gecko
Posté en tant qu’invité par Votre Nom:
Salut
tu trouveras ton bonheur ici!
C’est le site le plus complet! Il y a tous les circuits…
Sinon il y a aussi ça qui n’est pas mal non plus!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Bio:
je connais celui de franchard cuisiniere, boucle qui se fait en 6h si tu es en forme et en grosses pour rester dans l’ambiance, il suffit de suivre les marques (attention pas les fleches) orange jaune ou rouge sur les blocs
le circuit figure sur la carte IGN, se fait dans les deux sens mais le plus souvent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
la partie la plus sympa je trouve est la premiere moitié, a droite a partir du parking, plus de grimpe moins de marche, la seconde partie est moins parcourue et donc plus de mousse
pas expo sauf qq exceptions
il y en a d’autre (dont un du coté de la JA Martin) mais jamais fait
[%sig%]
Les marques elles ressemble à quoi ?
Posté en tant qu’invité par Bio:
ce sont des traits (les fleches et n° sont pour les circuits de grimpe: orange rouge et noir)
si tu as une adresse email, je peux t’envoyer le scan du topo cosiroc
[%sig%]
Salut,
MERCI je veux bien un scan du topo.
Voici mon adresse email : antoine.flag@gmail.com
Posté en tant qu’invité par Tof:
Vous poussez un peu avec vos scan, ça ne se fait pas…
Posté en tant qu’invité par jp:
à ma connaissance, le circuit n’apparaît pas sur les cartes IGN, juste le logo habituel symbolisant un site d’escalade. D’ailleurs un topo précis est inutile étant donné la nature du parcours (et la somme de travail que ça demanderait :-).
Je conseille tout simplement de passer un peu de temps devant le panneau de bois au parking avec la carte IGN en main. Le tracé du circuit y est montré en rouge et en relief. Cela permet de se faire une idée de sa longueur. Attention, le circuit parcourt la crête sud en aller-retour sur environ 500m avant de traverser la route amédée et fait de même sur la crête nord. Il est donc très facile de se tromper et de prendre des raccourcis involontaires, d’autant que les marques ne sont pas partout bien visibles.
Je suis d’accord avec Bio, la partie démarrant à droite du parking puis continuant sur la crête sud est la plus belle et la plus intéressante. Le chaos rocheux est impressionant et la vue sur les gorges imprenable (autour du circuit rouge P. Meyer, pour ceux qui connaissent).
Quant au « super parcours montagne » dans les trois pignons, il s’agit en fait de la mise bout à bout de 4 circuits Orange: