Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par Pierrot Le Fou:

Bonsoir,
Je recherche des infos pour aller grimper à Fontainebleau plutôt dans les cicuits facile.
JE pense aller au rocher guichot car pres du parking. Avez vous des infos sur les topos.
merci

Posté en tant qu’invité par Lolive:

Ce n’est pas ce qui ce fait de mieux en circuit jaune (ou orange) … Au moins tu pourras essayer et voir plus difficile avec les bleu et rouge locaux.
Avantage : blocs non exposés, bien à plat sur du sable ou de la terre.
Inconvénients : circuits très courts (moins de 30 blocs).

La proximité du parking ne devrait pas être un critère de choix car ce n’est pas un gage de qualité ni de plaisir . En entrant dans le parking, c’est à gauche. Une sente te mène direct à l’énorme bloc évident constituant le départ et l’arrivée des 3 circuits.

Pas très loin de là, à la JA Martin, un circuit orange de près de 100 n° (AD ou AD+) t’attends : personne pour t’embêter, escalade variée. En plus tu croiseras de superbes blocs du circuit rouge. Inconvénient : la chaleur, c’est plein sud.

Topos en vente au vieux camp, mais surtout au parking du cul de chien (camionnette SOScalade) etc …

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par gaby:

http://www.zebloc.com/bleau/bleau.html

Posté en tant qu’invité par rastagrimp’:

Grimper à Fontainebleau, à ta place j’eviterai…ya trop de monde, il fait trop chaud, c’est patiné, c’est dangereux…non à ta place j’irais grimper en salle, Antrebloc ou autres murmur…tu seras bien labas !

Posté en tant qu’invité par Stèph:

rastagrimp’ a écrit, ya trop de monde, fait trop chaud, etc.

Mais vas y voir à 7h du mat en plein février…
Personne, pas de chaleur.
Et quand tu parle du danger, tu parle des blocs de deux mètres avec sable à la réception ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

rastagrimp’ a écrit, ya trop de monde, fait trop chaud, etc.

Ca sent le troll nan?

Sinon des jaunes pour debuter:
diplodocus
rocher des potets
rocher fin
ensuite cul du chien, beauvais
et apres orange du diplo, 91.1…

Bref achete un topo et ballades toi, c le top! ;o)