Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour à tous,

je dois me rendre un wee-end à Fontainebleau le mois prochain et y bivouaquer. Est-ce que l’endroit est sûr pour laisser ses affaires pendant qu’on grimpe ja journée ?

Pierre

Posté en tant qu’invité par humphrey:

salut, bien ton idée de bivouac mais tout dépends de l’endroit ou tu te trouve, si tu es à cot" du Bois Rond…fais gaffe les militaires s’y entraine. Tu seras en sécurité mais niveau bruit c’st pas le top.
Les portables ne passent pas tres bien voir pas du tout.
Rien de spécial sinon, un ptit feux pour éliogner les sangliers, mais voie avec les eaux et forets sinon.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

NON ! Et même : les voitures sont souvent « visitées » sur les parkings.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est bien ce que je pensais.

Une suggestion quelqu’un ?

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Bah… désolée : étant indiègne, quand je vais à Bleau, c’est pour la journée, avec juste mon petit sac à dos de 30 L. Je ne sais pas comment se débrouillent ceux qui y bivouaquent.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Je bivouaque de temps en temps a Bleau:
Le mieux est de laisser les affaires de bivouac dans la voiture (duvets, bouffe…) mais rien qui craint trop (carte bleue, appareil photo…).
Et il faut que tout rentre dans le coffre pour que ca ne soit pas visible.
Ou alors tu fais la technique, je montre tout, j’etale tout: je montre qu’il n’y a rien de valeur (fringues, bouffe, karimat…)
Ensuite tu ne prends qu’un sac grimpe+ bouffe pour la journee, et le soir tu reviens chercher tes affaires de bivouac. Il y pleins d’endroits pour bivouaquer pas trop loin des parkings.

PS: si tu as un beau duvet North Face tout neuf, vaut mieux le trimbaler la journee…

Voila,
Phil.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Kiki t’as pas une place dans ton jardin pour planter une tente ? :))

non je déconne, yen a qui ont de la chance d’habiter tout près d’un site pareil.
Je viens de Liège en Belgique donc venir pour la journée ça le fait pas trop une fois.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Kiki t’as pas une place dans ton jardin pour planter une tente ? :))
Bah non. En fait de jardin, j’ai juste un grand balcon, ce qui est déjà un grand luxe par ici. J’y ai d’ailleurs déjà bivouaqué, pour le fun, en rentrant de vacances rando (nostalgie du bivouac).

non je déconne, yen a qui ont de la chance d’habiter tout près d’un site pareil.
Pas si sûr : ils n’ont pas de jardin :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Plus sérieusement, un camping payant ça revient à combien pour la nuit. On serait une dizaines de personnes donc 2-3 tentes, je n’ai aucune idée du prix.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Essaye là, voir s’il y a l’info : Grimporama - Fontainebleau, Où dormir ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Peut-être une idée par là : Jos Leenen est hollandais, webmaster du site bleau.info et vient en général 3 à 4 jours par semaine à Bleau. Il y a peut-être moyen qu’il te donne de bons tuyaux. Son mail est jos@climbing.nl. En allant sur le site bleau.info tu trouveras aussi d’autres choses bien intéressantes.

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Pour le camping, je te conseille le Camping Municipal de Samoreau au sud de Fontainebleau, 30 min à pied de la gare !!

il est pas cher, et il se trouve au centre de nombreux sites !!! Avec un supermarché pas loin !!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

ok merci pour le tuyau.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

j’y ai campé mais mon truc
c’est d’être à un quart d’heure
de toute route ou piste

les voleurs s’éloignent rarement des routes et parking.

les chasseur sont plus dangereux
si t’est bine intégré au paysage…

quand aux militaires ils sont pas dangereux,
mais plutot surprenants.

bref évite le dimanche, les chasseurs y sont bourrés,
et les routes, les voleurs sont paresseux

Posté en tant qu’invité par fred167:

donc tu vas au rocher fin (oh pas plus de 20 minutes de marche) et tu dors sous un surplomb bien caché…

sinon y’a des trucs aménagés au potala sous des surplombs avec des murets en pierre…enfin y’a pas la clim la dedans…

Posté en tant qu’invité par Le pureboss:

Bleau c super sympa je pense que c pas un endroit dangereux pour t’es affaires j’y suis souvent et c’est pas craignoss en ce qui concerne le bivouaque en cette saison c pas le top vu le temp qu’il fait .je te déconseille les massif trop près des axes routiers important pour le bivouaque.

Posté en tant qu’invité par fred167:

euh y’a des voitures qui se font visiter sur certains parkings…

Posté en tant qu’invité par Lemmings:

Tu pe pa me louer ton balcon un petit mois chuis sans logement et sans jardin et je voudrais changer de site:Aix en Provence ya pa gd chose a grimper en fait…lol