Fontainebleau

Salut à tous !

En tant que passionné de bloc, j’envisage dans un avenir proche (avant la fin de l’année quoi…) d’aller m’amuser un peu sur ce site.

Plusieurs « contraintes », j’ai des enfants en bas age, et un petit budget (pour l’hébergement).

Donc en gros, quelle zone me conseillez vous (avec de quoi s’amuser dans le 6), avec un hébergement à proximité, bref j’ai besoin que vous m’orientez un peu sur une zone interessante pour passer quelques jours sympathiques !

Merci pour votre aide !

Pierrot

salut,

Tu trouveras une liste de la plupart des gites et camping autour de bleau sur:
http://tl2bleau.blogspot.de/p/acces.html

[quote=« pierrototo, id: 1605922, post:1, topic:141438 »]Salut à tous !

En tant que passionné de bloc, j’envisage dans un avenir proche (avant la fin de l’année quoi…) d’aller m’amuser un peu sur ce site.

Plusieurs « contraintes », j’ai des enfants en bas age, et un petit budget (pour l’hébergement).

Donc en gros, quelle zone me conseillez vous (avec de quoi s’amuser dans le 6), avec un hébergement à proximité, bref j’ai besoin que vous m’orientez un peu sur une zone interessante pour passer quelques jours sympathiques !

Merci pour votre aide !

Pierrot[/quote]

Si le camping te va (notamment l’été), je pense que le meilleur plan au niveau hébergement est le camping de Milly la Forêt qui te donne accès à 5km de distance à presque l’ensemble du massif des 3 pignons.
Après, pour du 6 « bleau » , cherches du côté des circuits ED (en général les rouge et les noir).

Regardes déja de ton côté et si tu as besoin de plus de précisions sur tel ou tel circuit (diff, accessibilité enfant, type de préhension), passes un message!

Fred

PS: n’oublies pas de brosser les blocs avant et après le bloc. Limite au max ton utilisation de magn voire si possible utilises plutôt du pof. Je peux aussi te donner quelques conseils par mess si tu veux… D’avance merci pour le site.

quasiment tous les sites sont bien si tu as des enfants (il y a du sable, c’est rigolo pour les gamins)
les 3 pignons sont pas mal mais je ne me souviens plus si il y a un camping à coté…
et les blocs dans le 6 c’est pas ça qui manque…

Il y en a un : comme dit plus haut, c’est le camping de la Musardière à Milly la Forêt. Idéalement placé à l’entrée du massif des Trois Pignons mais un peu cher pour un camping.

Je crois que c’est moins cher à la base de loisirs de Buthiers, ça éloigne un peu mais il y a des bons sites de bloc dans les environs immédiats.

Waou merci à tous pour les réponses !

Je ne manquerai pas d’en recontacter certains (notamment Tifred) au moment de mettre en place mon ptit séjour.

Et pas d’inquiètude pour la propreté des lieux et le brossage.

Merci à tous !

Bonne grimpe

PS : vu ma séance d’aujourd’hui c’est pas impossible que j’aille plutot tester les blocs en 5 ! lol…

Et sinon, passer une semaine à fontainebleau ou dans le coin, à part grimper, il y a des trucs sympa a faire pour les petits notamment ?

Je viens de faire un tour sur le site internet de la base de loisirs de Buthiers et vu comme ca, ca à l’air d’etre un lieu parfait pour passer des vacances en familles avec plein d’activités pour tout le monde…

Quelqu’un sait si c’est le site qui est très bien fait et qu’au niveau communication ils sont très forts ou si réellement c’est une base de loisirs sympa ?

Je veux bien des avis vous qui semblez connaitre le coin…

Merci

Posté en tant qu’invité par Goal:

Je ne connais pas le site internet, mais la base est vraiment sympa. Elle attire beaucoup beaucoup de monde l’été, venant de toute la région parisienne.

Après je ne sais pas si toutes les activités sont toujours ouvertes, attention donc à bien te renseigner et aussi à réserver ton hébergement assez tôt si tu comptes y aller en juillet/août.

je suis allé à la base de loisirs et c’est vrai que c’est plutôt sympa d’avoir une piscine avec les pins et les blocs autours. Pour les enfants il y a des tobogans aussi
Le seul petit bémol : y a du monde le we…
En plus à buthier il y a des blocs bien hauts (mental) et je crois à peu près tous les niveaux

Donc a priori ca semble etre un bon compromis pour satisfaire les envies de chacun…

Merci a tous pour les infos et les réponses

Bonne grimpe !