Fontainebleau

Bonjour a tous ,
Voila nous souhaitions allez grimper a fontainebleau pendant les vacances de fevrier mais nous ne savions pas si la période etait favorable a l’escalade ?
Qu’est qui vaut le cout comme secteur?
Et pour dormir j’ai vu que on pouvait poser sa tente a bourron marlotte du coup aprés les blocs sont a combien de temps environ ?
Merci d’avance pour vos réponse .

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Wahou, vaste sujet…
Février ça peu aller au niveau des températures, tu auras droit à la fameuse « collante ». Mais tu peux aussi te manger une semaine de pluie, ou alors 2 jours de pluies au début qui te pourrissent ta semaine.

Des secteurs qui valent le coup il y en a des dizaines, l’achat d’un topo, le Montchaussé par exemple, ne serait pas de trop. Le choix dépend aussi de votre niveau, tu veux les plus beaux 7 ou bien t’amuser dans le 5 ?

Bourron-Marlotte ce n’est pas vraiment central comme position, cf. http://bleau.info/map/. Le temps dépendra de votre moyen de locomotion. Le plus intéressants proches seraient à mon avis l’éléphant et le restant du long rocher…

De là vous pouvez aussi prendre le train pour remonter vers paris et les sites « historiques » comme le Cuvier et Apremont.

Regarde les sujets déjà consacrés à Bleau dans le forum, et n’hésite pas à aller sur http://bleau.info et http://www.grimporama.com
:wink:

Et on peut y aller avec des motos trial?

Bonjour.

En voiture?

Pour les conditions impossible à dire à moins d’être devin. Tu auras plus de chances de trouver de la pluie qu’en juillet, et ça sechera moins vite forcément, mais difficile d’en dire plus.
Je conseille le 91.1, Cul de chien, 95.2, Rocher fin. Ce sont les sites qui sèchent le plus vite. Les sites les plus beaux aussi.

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Mouai, c’est pas trop drôle, j’aime bien ce site. :confused:

Et sinon d’accord avec FlicFlac sur le choix des sites si tu peux aller jusqu’aux 3Pi.

Oui je sais ça ne me fait pas rire non plus, la solution serait de semer des clous de charpentiers un peu partout.

Si le temps est sec pas de souci tu rouveras des secteur tout à fait grimpable.

En plus de ceux cités par FLicFlac, voir aussi du coté de Apremont (gorges et désert).

merci a tous tout d’abord pour vos réponses.
Si Bourron-Marlotte n’est pas le meilleur endroit ou dormir sachant qu’on est etudiant donc budget (trés) limité :slight_smile: ?
Donc si j’en crois ce que vous me dites le gros probléme c’est la météo surtout que nous venons de Gap du sud de la france alors venir pour rien faire sa serait dur .

Pour les conditions, on ne peut pas dire pour l’avenir, mais pour novembre et décembre, perso, je n’ai pas pu grimper une seule fois en bloc ! Certes, je ne suis pas dispo tout le temps, mais tout ça pour dire que c’est pas gagné pour février.
Pour dormir, il y a aux 3 Pignons un camping (la Musardière), et un gîte (01 64 24 54 67) ; il y a d’autres campings plus vers Fbleau : Samois, Samoreau etc, mais je ne sais pas s’ils sont ouverts en hiver. Y a aussi un site de « camping sauvage aménagé » à la maison forestière de Bois le Roi (voir avec l’ONF).
Quand je pense que nous, on rêve d’aller grimper dans le sud ! :smiley:

Plein d’infos sur Bleau que j’ai rédigées par le passé pour rockclimbing.com, que j’ai importées sur c2c, et que j’ai oublié de traduire en français… c’est donc en english ici !

Merci clindoeil pour ton message et tes renseignements même s’ils ne me rassure pas trop :).
Bon je crois que Fontainebleau en fevrier sa va être dur . Donc sa sera plutôt l’Espagne a albaraccin avec du beau temps jespere .
Merci a tous pour vos conseils

[quote=« tom gelly, id: 1121498, post:11, topic:106887 »]Merci clindoeil pour ton message et tes renseignements même s’ils ne me rassure pas trop :).
Bon je crois que Fontainebleau en fevrier sa va être dur . Donc sa sera plutôt l’Espagne a albaraccin avec du beau temps jespere .
Merci a tous pour vos conseils[/quote]

Si çà peut te rassurer j’ai toujours grimper au moins une fois à Bleau en février, ces 15 dernières annèes…