Fontainebleau, documentaire

Posté en tant qu’invité par Joël:

Salut,
Juste pour vous informer que Planète Future diffuse à partir de samedi soir 20h00 un documentaire sur la forêt de Fontainebleau.
« quel avenir pour la forêt de Fontainebleau ? »
Un doc. de 26 mn sur le cable et le satellite.
Joël

Posté en tant qu’invité par boubou:

merci pour l’info ms le problème c que je né pa le cable ou le satellite, alors si tu peux l’enregistrer, et si c interessant je te prendrai bien la cassette.

Posté en tant qu’invité par Joël:

Je vais déjà l’enregister, et peut-être si cela vaut le coup le numériser. J’attends de voir le sujet.
A+
Joël

Posté en tant qu’invité par Céline:

J’aimerais être informée aussi, si ca vaut le coupe et que tu peux numériser c’est super,
tu pourra me le faire savoir ?
(lien sur le prénom)

merci
T’es dans quelle région ?

Posté en tant qu’invité par Joël:

Je suis sur Paris.
D’ailleurs si tu souhaites me contacter, tu peux aussi le faire en passant par mon site :
http://www.grimporama.com
A+
Joël

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Tres bô site d’ailleurs! :o))

Posté en tant qu’invité par Céline:

bon ben moi j’suis à marseille !

Posté en tant qu’invité par Joël:

Merci à yoyo, sinon pour Céline, je pense que les solutions ne manquent pas pour voir ce documentaire. Si tu n’arrives pas à le recupérer dans ton entourage, il y a toujours la possibilité de La Poste.
Joël

Posté en tant qu’invité par Céline:

ouais j’vais vois si QQ est cablé, te casse pas la tête , vu qu’on peut regarder un truc en enregistrant autre chose !
m^me chez les beauf, ca doit pouvoir se faire !

merci !

Deux émissions.
Bonne écoute :rainbow:
Je cite :
“Au début des années 1830, sous Louis-Philippe, le pouvoir envisage de faire de grandes coupes, de raser les grands chênes pluri-centenaires pour les remplacer par des pins sylvestres, à la croissance bien plus rentable. À Barbizon, cœur battant des peintres romantiques et paysagers, un groupe de jeunes artistes réunis autour de personnalités comme Théodore Rousseau, refusent cette idée et se constituent en "comité de protection artistique ". Pour eux, il est impensable qu’on abatte les beaux arbres dont ils font les portraits, qu’on défigure ces magnifiques paysages de la forêt de Fontainebleau, ce « musée à ciel ouvert » avec ses landes, ses chaos rocheux et ses allées majestueuses où pénètrent les rais de lumière.
Le lieu de ralliement de ces artistes, parmi lesquels Camille Corot et Jean-François Millet (qui y peindra son célèbre Angélus) est une modeste auberge du village tenue par les époux Ganne. Leur combat, autant artistique qu’écologique, dure des années, dans ce XIXème siècle mouvementé où les crises politiques sont nombreuses. Tout comme les faucheurs d’OGM, ils vont la nuit arracher les pieds de pin plantés en rangs d’oignon par l’administration des Eaux et Forêts. Suit une intense campagne de presse et de pétitions, qui, progressivement et contre toute attente, remporte la bataille de l’opinion publique.”

2 Likes