Fontainebleau Diplodocus

Posté en tant qu’invité par Denis:

Salut tout le monde,

Ce WE, je suis allé au rocher de Boulign, c’était sympa pour une première.
Demain, je voudrais y retourner mais j’ai envi d’aller à Diplodocus.
Est-ce le site « idéal » pour un débutant comme moi ?si non, lequel ?
J’ai découvert et touché du vrai bloc que ce WE.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

DIPLO est pas mal et peu engagé si je me souviens bien.

Posté en tant qu’invité par fred167:

Le bleu du diplodocus est un peu bourrin a mon gout (plein de barres de traction…et hop on passe au dessus, ca va 5 minutes)
C le diplodocus lui meme qui est engagé, mais les circuits ca va…de toute facon, a ta place je monterai pas au diplo, y’a des frelons au sommet!

ok mais je peux aller où.
Attention, je débute donc je cherche des blocs à mon niveau.
(niveau 3).

Posté en tant qu’invité par greg:

Tiens j’y étais aussi au rocher de bouligny ce ouikenne. Y avait pas foule ! Un VTT-iste, un promeneur et basta ! Pas un seul grimpeur mis à part ma douce et moi. J’ai trouvé que les blocs n’étaient pas faciles à trouver malgré le topo (surtout à partir du n°6, la grande tour un peu expo). Par contre, joie et bonheur, des blocs jaunes et bleus pas du tout patinés à Bleau, ça existe et c’est à Bouligny ! En plus mis à part un bloc ou deux, c’est vraiment pas exposé.

j’y suis allé dimanche aprés midi et je n’ai qu’un groupe de 3 marcheurs.

J’ai trouvé l’endroit sympa et je suis d’accord avec toi, les blocs ne sont pas faciles à trouver surtout autour du 6.

J’en trouvé quelques uns mais je n’ai pas su leur numéro mais ils étaient sympa.

Pour y accéder il fautprendre une trace dans les fougeres à droite avant le chemin de pompidou.

La tour est sympa.
Le bloc E aussi et le bloc juste à coté la dalle est pas mal.
J’ai aimé dans le bloc E, la face qui est à gauche.
C’est comment Diplo par rapport à Bouligny ?
Car bouligny c’est ma premiere sortie.

Posté en tant qu’invité par tripack:

Le diplodocus , pour un bon débutant c’est bien.

Il y fait quand même chaud l’été et c’est aussi assez patiné.

Posté en tant qu’invité par tripack:

Pour savoir comment est un secteur par rapport à un autre ?
un seul moyen ! y aller !

la dessus, je suis d’accord, comme je dis toujours à chacun de faire sa propre opinion et de vivre ses propres expériences.
J’y vais demain et je te fais un petit topo.
Merci encore pour les infos.
@ +

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ouaip c un site tres sympa le diplo, du sable, des rochers aux formes sympa, en general ca plait meme aux non grimpeurs.

Je remets une couche sur le cote non exposé, les circuits jaunes et oranges sont sans risques, pas haut et l’atterissage sur le sable en general.

Et c vrai que quand le soleil donne, le rocher brule tres vite les doigts… c un style… ;op

En tout cas vous me faites envie là, jssuis au boulot, et vous me parlez des sites… bon jeudi soir, jvais mfaire un ptit tour à bleau!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Lolive:

Le diplo est surpeuplé le WE, un peu comme tous les sites proches des parkings. Ca se comprend : peu exposé (du sable partout et des blocs peu hauts, hormis le diplo lui-même), et trois circuits en parallèle (jaune, orange, bleu et qq variantes discrètement tracées en rouge).

Moins patiné et moins chaud mais tout aussi fréquenté : Bois-Rond et la Canche aux Merciers. La foule étant répartie sur une plus grande surface, sa présence s’y fait moins sentir qu’au diplo. Voir aussi le 91,1 au Cul de Chien (2 circuits orange dont le plus facile est très usé).

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pour le 91.1, y a du monde aussi surtout sur le premier au debut, apres quand ca grimpe un peu en general c + calme, et d’ailleurs kan j’y repense, le 2eme est aussi hyper frenquenté le WE.

Bois rond et canche aux merciers, jamais fait, mmmmh jvais regarder mon topo ce soir ;o)

Sinon dans les sites pas expo ya l’orange du rocher des potets qui est pas desert le WE mais pas surpeuplé non +.

Dans les circuits vides: desert d’apremont, là j’y ai vraiment vu personne…

Je suis allé aujourd’hui à Diplo, il avait un peu plu mais j’ai essayé.
C’est vrai que c’est différent de Bouligny.
En revanche, j’ai eu des soucis avec les traversés.
JE ne sais pas comment les abordés.
Je ne sais pas comment je dois me mettre (de bias, de bias debout, de face assis).
J’ai bloqué sur certain car je ne savais pas comment faire (exemple sur le 37).
Sinon, c’était sympa malgré que ça glissé qu’en même.
Merci d’avance pour vos conseils, n’oubliez que je débute.
@+