Fontainebleau : bloc depuis La Musardière

Bonjour,
je vais passer le week end à Bleau avec un couple d’ami débutants en grimpe.
On sera au camping de la Musardière.
Depuis le camping, quels secteurs sont accessibles à pied pour des débutants ? (circuit jaune et orange, quelques bleu pour moi)

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Le plus proche : Camptocamp.org

Puis : Camptocamp.org

Et en gros les sites NW des Trois Pignons : Camptocamp.org

Bon week-end !

Ah super !!!
Exactement ce qu’il me faut. Surtout que le premier et en ligne droite plein Est en sortie de camping, impossible de le louper !

Merci ! :slight_smile:

salut,
du parking de la croix saint Jérome tu auras aussi le rocher des Potets (circuits jaune et orange). Ce qui semble le mieux dans ton cas ce serait d’aller à la Canche aux Merciers… mais de la Musardiere il te faudra une voiture…
Tu auras sur ce site tout ce que tu cherches : un blanc enfant dont les variantes sont pour des adultes débutants, un violet PD-, un jaune PD+ un orange AD, un bleu D+…

bonne grimpe …

Bonjour,

Sinon il y a aussi le 95.2 qui est proche du camping. Jaune, orange et bleu au programme.
Le Gros Sablons aussi.

Cordialement,

Merci pour vos suggestions. :slight_smile:

Pour compléter :

-Gros Sablons pourquoi pas mais il faut viser le secteur nord où il n’y a qu’un orange (+ des hors-circuit), l’autre partie avec les circuits orange, bleu et noir c’est très souvent expo et haut !

-Le 95.2 est en plein cagnard, quasiment pas d’ombre, donc allez-y tôt le matin ou en fin de journée, fait chaud en ce moment

-La Justice de Chambergeot n’a malheureusement pas de bleu (que du jaune/orange) mais alors c’est calme assuré, jamais croisé personne là-bas

-La Gorge aux Châts a effectivement tout ce qu’il vous faut (jaune, bleu, rouge) et même si elle prend bien le soleil, les orientations sont variées et c’est plus boisé que le 95.2, un site vraiment sympa

-Les Potets c’est chouette pour le jaune/orange, et si jamais tu veux te finir avec quelques bleus (ou grimper dans ton coin) tu as Jean des Vignes pratiquement à côté

Profitez bien !

Merci du retour sur la fréquentation.
Je serai plus ours que mondain, donc La Justice de Chambergeot sera très bien pour commencer :slight_smile:

Bonjour,

Du coup, vous êtes allé où finalement ? Quelles sont vos impressions ?

Personnellement je suis allé à Apremont Bizon dimanche et il faisait chaud !

Amicalement

Et bien le samedi on est allé à Justice de chambergeot, c’était parfais pour commencer. Les blocs sont sympa, ombragé et c’est le désert !
Le lendemain on a rejoint d’autre grimpeurs à Apremont (Bizon et parcours enfants). C’était sympa, mais moins isolé que la veille.

On va remettre ça en septembre, sur les deux sites. On a pas fini le parcours orange du samedi, je suis frustré ^^

Oui j’étais aussi à Bizons dimanche et il y avait pas mal de monde sur le Orange/Rouge, sur le bleu c’était plus calme.
Pour information il y a souvent des tiques sur les sites d’Apremont, surtout en avril et en mai.
Pourquoi là plus qu’ailleurs, je ne sais pas mais c’est du vécu. Il faut y penser quand on vient avec des enfants.

Merci pour l’infos.