Fontaine de Vaucluse

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Certains d’entre vous connaissent certainement la Fontaine de Vaucluse (84) qui est située au pied d’une belle falaise de…200m de haut ?

Belle par l’ampleur. Pour la qualité, je ne sais pas.

Y-a-t-il des voies dans cette paroi ?

Non, il y a klk années, il y avait le théatre de grande hauteur qui présentait un spectacle ,super, mais la mairie, ou autre a arrêté.
et depuis plus rien ni en verticale, ni en culture…ça fait envie Hein…? :cool:

Merci pour l’info :wink:

Tout à fait !! Le cadre, mystique, et la verticalité du lieu invitent aux grandes envolées…j’ai maintes fois scruté le bas de la falaise pour déceler des signes de tentatives. …en vain :slight_smile:

Le site est très beau, mais hyper touristique.
Je doute que les autorités apprécient si un touriste se prend une pierre suite au passage d’un grimpeur.
La 1ère question est : n’y aurait-il pas une interdiction ?

Tout à fait d’accord, la vue de cette falaise donne envie d’aller tâter le caillou façon grande voie… mais avec des paquets de touristes juste en dessous !

Quand on est au pied de la paroi, au niveau de la « fontaine », on peut voir sur la droite au dessus des derniers limnimètres partir une voie d’escalade. Je ne l’ai pas vu les 2-3 premières fois mais une fois qu’on la trouvée on ne voit plus que ça : une voie artificielle faite avec des galets collés à la falaise. Je suis pas parvenu à voir si ça sort par le haut…

Peut être que des anciens de la région connaissent l’historique de cette voie ?

Bonjour, Non pas connaissance de cette voie au dessus du Gouffre … Pas vu mais effectivement c’est quand même blindé de monde. Il y par contre un joli site équipé de l’autre coté , en face la Fontaine si vous voulez. Petite barre de molasse à trous avec des voies faciles et quelques jolies trucs bien équipés jusqu’a 6a/6b … Réequipement CD 84 FFME. Accès un peu bric broc, entre les maisons à gauche de l’ècole, derrière la poste pour accéder par des terrasses, par un bon sentier … Pas de panneaux ni balise mais jolie vue sur Fontaine … Du potentiel sur la droite avec un autre accès par la piste qui monte vers Valescure ??? Pour le futur … ???
Pierre

[quote=« gitaneau, id: 1738678, post:1, topic:154064 »]Certains d’entre vous connaissent certainement la Fontaine de Vaucluse (84) qui est située au pied d’une belle falaise de…200m de haut ?

Y-a-t-il des voies dans cette paroi ?[/quote]

Tu parle du bloc de molasse a gauche en montant la piste de valléscure où bien il y aurait autre chose?

[quote=« duret pierre, id: 1738753, post:6, topic:154064 »]Bonjour, Non pas connaissance de cette voie au dessus du Gouffre … Pas vu mais effectivement c’est quand même blindé de monde. Il y par contre un joli site équipé de l’autre coté , en face la Fontaine si vous voulez. Petite barre de molasse à trous avec des voies faciles et quelques jolies trucs bien équipés jusqu’a 6a/6b … Réequipement CD 84 FFME. Accès un peu bric broc, entre les maisons à gauche de l’ècole, derrière la poste pour accéder par des terrasses, par un bon sentier … Pas de panneaux ni balise mais jolie vue sur Fontaine … Du potentiel sur la droite avec un autre accès par la piste qui monte vers Valescure ??? Pour le futur … ???
Pierre

[quote=« gitaneau, id: 1738678, post:1, topic:154064 »]Certains d’entre vous connaissent certainement la Fontaine de Vaucluse (84) qui est située au pied d’une belle falaise de…200m de haut ?

[/quote]

Posté en tant qu’invité par bobeauf:

Comme dis l’autre, on peut laisser quelques paroies vierges de tout trafic humain. Vous n’y avez rien vu cher gitaneau, et il n’y a rien qui concerne la grimpe, pas même de question à se poser.

Si vous pouviez laisser cette discussion vierge de tout contresens et faute d’orthographe, surtout pour ne rien dire, vous m’obligeriez.

[quote=« gitaneau, id: 1738808, post:9, topic:154064 »]

Si vous pouviez laisser cette discussion vierge de tout contresens et faute d’orthographe, surtout pour ne rien dire, vous m’obligeriez.[/quote]

bien vu et désolé pour la grammaire. Certainement pas pour la question initiale. votre obliger.

Non, « votre obligé ».C’est pas gagné.

Pour le reste, quiconque est amateur d’escalade ne peut s’empêcher de tracer des lignes imaginaires sur une paroi, sans pour autant qu’il y ait une volonté d’atteindre à l’ « intégrité physique » d’un site.

Capito ?

Posté en tant qu’invité par OlivierG:

La seule cordée qui a ouvert une voie au dessus du gouffre, s’est fait cueillir par les gendarmes à la descente, à l’époque. Et puis au dessus de ce site si touristique…aucune chance.

Ah ok ! Un itinéraire a donc bien été tracé (partiellement ou intégralement) !

si vraiment ça te tente, le TGH a laissé un peu de matos en place…au droit du « trou » et , au-dessus ça part a gauche…

[quote=« gitaneau, id: 1738818, post:11, topic:154064 »]

Non, « votre obligé ».C’est pas gagné.

Pour le reste, quiconque est amateur d’escalade ne peut s’empêcher de tracer des lignes imaginaires sur une paroi, sans pour autant qu’il y ait une volonté d’atteindre à l’ « intégrité physique » d’un site.

Capito ?[/quote]

Et effectivement avec ce fil on est dès le départ dans l’imaginaire et on y reste ! :lol:

Actuellement sur le site. Ils servent a quoi ces galets… pas vu de spit dans la voie. C’est pour faire du deep water solo ;).

Impressionnant dans tous les cas de voir que l’eau peut etre tout en bas comme maintenant ou 40m plus haut…