Fontaine de vaucluse

Posté en tant qu’invité par laurent84:

Salut,

Je voudrais avoir des renseignement sur le site de la fontaine de vaucluse;

A votre avis, ça vaut le coup? Y a t-il un topo?

J’ais vu une fois les pompier de grimpe, dans la vallée du font de l’oule. Je ne sais pas si il venait pour faire des manips ou bien si ils venaient de grimper. Vous savez si il y a quelque chose d’équiper non secretement? Il y a vraiment du potentiel dans cette vallée, ça m’étonnerait que ce ne soit pas équipé. :wink:

Merci d’avance pour vos renseignements

Laurent

Posté en tant qu’invité par la source:

Il n’y a pas à ma connaissance de site équipé dans le coin
J’ai déjà parcouru le vallon: pas de spits et rochers médiocre ou lisse, éventuellement quelques blocs à faire. mais tu peux toujours essayer d’équiper des voies!
les pompiers viennent certainement faire des manips

Posté en tant qu’invité par Olivier Gaude:

Je te déconseille d’essayer d’équiper sans en informer les « autorités » locales (mairie, chasseurs, FD 84, ornithologues…) pour le bien de notre activité!!!

Posté en tant qu’invité par seb01:

salut il y a un tres beau canyon a fontaine de vaucluse equipé : des voies faciles mais ou il fait bon l’ete
tres sympa en famille pour une ecole d’escalade en milieu naturel
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par glinglon:

Il y a 2 secteurs équipés à fontaine de vaucluse mais pas de topo à ma connaissance. La tête d’indien, un rocher d’environ 15m avec de jolies voies, 6b max je crois bien il se situe pas très loin d’1 des parking payant et 1 autre site non loin également avec de belles voies aussi, 6b max je crois.
Pour plus d’info me joindre ici everest00@laposte.net

Posté en tant qu’invité par niconic:

il y avait aussi un petit spot avec 1 7b,1 8a,1 8b,1 8b+ et 1 projet mais c’est hyper sensible et peut etre déséquipé dailleurs.(secteur du « cabrone »)
Le coin est vraiment ,vraiment interdit et l’Onf est vraiment à l’affut…
Le rocher n’est par ailleurs pas souvent intéréssant.
Equiper c’est donc:beaucoup de risque pour pas grand chose (à mon avis).

si vous passez par avignon , allez a sport et mo…gne, rue Carnot et demandez Alain, il connais se site par cœur, et en tant que GHM, il connait …bien :cool: