Fond de sac

On n’a vraiment pas la même pratique de la montagne…

Je ne sais même pas ce que sont ces trucs… mais il est vrai que je ne fais pas le GR20 en 3 jours, ni 2 ou 3 autres courses le matin de bonne heure pour m’échauffer avant la traversée du Pelvoux.

5 Likes

Les molécules indiquées servent, sont utilisées, en altitude (MAM, œdème). Pas pour le Pelvoux ou le GR20, hormis pb dans un 5 contre 1 pour le sildénafil.

Ça ne remplace pas une acclimatation, ni de devoir redescendre en cas de soucis avec l’altitude. Mais, l’acetazolamide (voir Vidal diamox) a déjà du sauver des vies.
Après j’imagine que c’est également utilisé sur des 4000m français et suisses. Avec un groupe peu acclimaté sur un raid type 4000m en Suisse, ça peut valoir le coup d’en avoir.

Edit : effectivement, c’est probable que nous n’ayons pas la même pratique. Ca ne m’empêche pas de dormir.

Entre mes crises de calcul et les hernies discales, j’ai avec moi de quoi soulager la douleur. Perso, c’est le tramadol qui s’avère le plus efficace (soulagement et vigilance). J’ai aussi de la cortisone. J’ai utilisé 1 fois en ski de rando le tramadol qui m’a permis de terminer la journée . Des compagnons de cordée ont été bien contents de pouvoir bénéficier de cet antalgique dans d’autres aventures.