Foncier

Posté en tant qu’invité par PACO:

-Le vélo donne la caisse.
-La course à pied donne également la caisse mais en plus donne de la tonicitée pour l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

François,

Je suis également en CE1 et GS. 3 niveaux de classe à 16 sans ATSEM. Vive la ruralité!
Bonne Année!!!

Posté en tant qu’invité par Calcaire:

J.Marc a ecrit:

<Une fois n’est pas coutume, je vais défendre notre incontournable J2LH, en posant une question :

<Pourquoi trop souvent ceux qui ne supportent pas J2LH se font encore plus désagréables que lui pour le faire savoir ?

Bon toutes mes excuses à J2LH si je l’ai froissé mais j’en doute un peu…
On a le sentiment d’avoir affaire à un qqn de froid lorsqu’on lit ses posts et il me semble plus correct de lui en faire part plutot que de ne rien dire ou de le carresser dans le sens du poils…(il appreciera sur le long terme…)

Il est plein de préjugés et il est bon de le lui rappeler -
<T’as rien compris, le jogging et le vélo c’est bon pour les parisiens

Préjugés qui « sterilisent » la discussion et qui la ramene toujours autour de sa personne dans la majorité des sujets ou il intervient !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Calcaire a écrit:

Bon toutes mes excuses à J2LH si je l’ai froissé mais j’en
doute un peu…

T’inquiète, il en faut plus que ça.

Il est plein de préjugés et il est bon de le lui rappeler -
<T’as rien compris, le jogging et le vélo c’est bon pour les
parisiens

Faut comprendre que quand je dis ça je plaisante, c’est maladroit tout au plus. Ce que je voulais dire c’est qu’on peut faire tout un tas d’autre choses d’autre que le jogging ou le vélo.

Posté en tant qu’invité par Calcaire:

Et à titre personnel je suis un pur « rural » (montagnard meme)qui n’a pas peur d’un peu de froid pour aller grimper en falaise CONTRAIREMENT à J2LH qui passe la majorité de son temps de grimpe en salle (voir topic:7a) alors c’est vraiment N’IMPORTE QUOI ses phrases toutes faites-Je n’ai pas encore" posé le pied en salle de l’année et pourtant je grimpe 3 ,4 fois par semaine !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Calcaire a écrit:

CONTRAIREMENT à J2LH qui passe la majorité de son temps
de grimpe en salle (voir topic:7a)

Bonjour le raccourci, je passe peut-être 3 soirs par semaine d’octobre à avril en salle mais où aller ailleurs qu’en salle le soir en hiver ?

Sinon, en plus de 2 ou 3 soirs dans les falaises autour d’Annecy au printemps et en été, je passe une bonne centaine de jours par an en montagne, pas toujours pour grimper c’est vrai.

Posté en tant qu’invité par :

J2LH a écrit:

<T’as rien compris, le jogging et le vélo c’est bon pour les
parisiens

Faut comprendre que quand je dis ça je plaisante, c’est
maladroit tout au plus. Ce que je voulais dire c’est qu’on peut
faire tout un tas d’autre choses d’autre que le jogging ou le
vélo.

si tu le permets : J2LH, je trouve ton humour très très maladroit et du coup pas drôle du tout. Si tu mettais des smileys pour être moins équivoque, ça éviterait peut-être de laisser un thread pourrir pendant 3 jours…

Résultat : ça dérape, tout le monde s’énerve contre toi ou presque. Dans ces conditions, ça ne m’étonne pas du tout que l’on t’envoie dans les roses, tu le cherches, désolé

à bon entendeur

Posté en tant qu’invité par François:

salut gafi
bonne année à toi aussi
bon t’est plutôt instit à ce que je vois; bon courage; elle est dans quel coin ta ruralité?
moi je suis parent d’élève (CE1, 5° et 4°)
les ainés ont eu ratus, ça me plait bien aussi comme pseudo, finalement

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

pour François,

Je suis bien un maître d’école. Je suis en Auvergne dans le sud du département de l’Allier. Département peu pourvu de sites d’escalade, mais les quelques sites qui existent sont variés.

Posté en tant qu’invité par françois:

Gafi Le Fantôme a écrit:

pour François,

Je suis bien un maître d’école. Je suis en Auvergne dans le sud
du département de l’Allier. Département peu pourvu de sites
d’escalade, mais les quelques sites qui existent sont variés.

je vais souvent à vichy, mais j’ai jamais grimpé là bas
par contre j’ai grimpé pas très loin (mont dore) et j’ai apperçu l’impressionante dent de la rancune. je ne désespère pas avoir le temps d’y aller un de ces jours
peut être à bientôt sur les routes de l’allier ou au pied des voies

Posté en tant qu’invité par sarah:

hmm je vois…le père Noël a échoué…tu n’as toujours pas de cerveau…dommage, le conduit devait être trop étroit…moi c’est plutôt jogging « quand j’ai le temps » mais je sens bien la différence dans mon corps qui est « allégé » et le pep que cela donne pour l’escalade

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ludo:

'lo,

moi j’etais fan de course a pied il y a quelques annees. Par habitude, je courais une fois toutes les 2 semaines environ. Pour des raisons materielles, je me suis mis au velo en Juin (jusqu’a noel tous les jours environ 30Km pour aller bosser). je courrais peu (1 fois toutes les 2 semaines) et c’etait seul foncier que j’avais.

je vous racconte pas tous ca pour rien: mon compagnon de cordee m’a dit il y a 2 semaines que je n’avais jamais ete aussi fort en grimpe. (ca fait plaisir!). comme je roule a nouveau a 2 roues avec un moteur, je vais reprendre la course a pied. on verra bien si la progression etait due a la grimpe ou a la pratique du velo. on verra aussi si la course reguliere ameliore encore ma grimpe (j’espere courir toutes les semaines…).

en tout cas le foncier C pas mal du tout pour la grimpe, et ca se sent bien entre le dernier point et la chaine…

A+

ludo

Posté en tant qu’invité par old_school:

un peu de séance lactique aussi c’est pas mal, ca aide a tenir dans les « bourinages »

Posté en tant qu’invité par Thom.:

environ 2 heures de velos route (j’en profite l’été pour faire des cols) par semaine et comme ça j’ai la peche ,je me sens super bien pour attaquer des belles longueurs-