Foncier

Posté en tant qu’invité par Krap:

Alain Souchon

La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens, tiens,
Là dans mes mains éblouies,
Les deux jolis petits seins de mon amie,
Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie,

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Yes ! Bon sang mais c’est bien sûr ! Merci Krap !

Et… pour entretenir la mémoire, c’est quoi votre truc ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Et… pour entretenir la mémoire, c’est quoi votre truc ?

Je sait plus, mais ça va me revenir …

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,
Course à pied pour ma part. La course à pied me semble plus « dure » (j’entends déjà les hurlements des cyclistes) que le vélo. Tu es toujours en action, à fond en course.
Je déteste courir mais j’ai essayé pour voir. Bien, très bien.C’est pénible mais à raison de 2 fois 30min par semaine de cross j’ai gagné une bien meilleure conti. Je me suis comparé avant et après sur des voies de 7b que je travaillais. Avant je sortais épuisé, fébrile, à l’arrache.Après un mois de course quelle sérénité dans la grimpe!! et je n’attribue pas cela à la connaissance des voies. Je parle du niveau physique. En sortie je n’étais plus explosé!
J’ai un copain qui fait beaucoup de ski de fond et dans les voies de son niveau, 7b, 7c, +, il est inarrachable, pas dans la tenue des prises mais sur la durée: il peut réfléchir à sa grimpe, se replacer…

Posté en tant qu’invité par Jean:

TOI TU ES BLONDE OU BLONDE !!!

mirabelle a écrit:

QUELLE QUESTION A LA CON !!!
ET TOI T ES PLUTOT SLIP OU CALECON ?

Posté en tant qu’invité par Rémy:

C’est clair et net qu’une bonne caisse générale peut faire une grosse différence en escalade (à mon avis bien plus que l’on ne croît). En effet, cela apporte :

• Une sensation de forme, la frite, quoi.
  • Une meilleure entrainabilité (volume, récup…) même pour le très spécifique.
  • Des capacités aérobie décuplées (irrigation, débit sanguin…) donc une très nette amélioration des filières autres que la force pure.
  • Un plus grand volume.

Avec tout ça, si vous ne gagnez pas une lettre au moins, c’est que vous y mettez de la mauvaise volonté. Et en plus je trouve que ça apporte un ensemble de sensations qui accentuent le plaisir de grimper !

La course à pied me semble la plus propice au grimpeur : En vélo, un grimpeur affuté sera plus limité par ses jambes intrinsèquement que par ses capacités aérobies ce qui n’est pas le cas à pied (d’où le « ç’est plus dur »).
Ou encore, du fractio pendant une heure ou deux à la corde à sauter, c’est pareil, ça fait vite prendre la caisse, d’autant plus qu’on peut le faire chez soi.

Alors à chacun de trouver un plaisir, une motivation, dans le travail de sa caisse générale, c’est plus efficace qu’on ne le crois !

Posté en tant qu’invité par Bionnassay:

je suis à fond course à pied, sur route surtout mais aussi en montagne l’été.
J’adore ça et je pense que c’est une bonne base pour la montagne : endurance, résitance, musculature (sauf les bras).
Le vélo c’est pas que j’aime pas mais je préfère courir.

Posté en tant qu’invité par lance:

Moi, c’est vélo de course en majorité, mais aussi natation et roller. Course à pied, j’aim bien mais pas mon LCA arraché !
En effet, l’impact répété des pieds sur le sol est assez traumatisant pour les articulations et les tendons, tandis qu’en vélo, le poids est porté et il n’y a pas de choc, donc mieux pour moi (idem en roller et natation).
Ceci dit, tout cela est excellent pour le système cardio-vasculaire et contribue à l’endurance dans une voie.
Courez, roulez, et vous ne grimperez que mieux !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

lance a écrit:

Courez, roulez, et vous ne grimperez que mieux !

C’est bon pour les parisiens ça :wink:

Posté en tant qu’invité par claudine:

Plutot jogging, a duree egale je trouve qu’on travaille plus qu’en velo, surtout quand on a peu de temps. Mais si je pouvais ca serait piscine, mes genoux preferent… Ou mieux encore, l’ascention rapide d’une pente bien raide.

C’est bon pour les parisiens ça :wink:

Ca, on n’a pas tous une montagne situee juste a cote du bureau pour la pause de midi! Ce qui n’empeche pas meme de grands grimpeurs de courrir pour ameliorer leur endurance, du style Steph Davis qui fait un ultra marathon en preparation de l’enchainement de « Free Rider » en une journee.

Posté en tant qu’invité par calcaire:

Un petit topo ou du moins ce qui à mes yeux ressort de vos temoignages:

D’abord il semblerait que la problematique du FONCIER ne soit abordée que par les « BONS » grimpeurs(ses) (ou plutot assidus)-Exit donc J2LH ou autre Mirabelle qui n’ont pas (encore) saisi l’importance de la VO2 max (ça viendra !!!)
Il semblerait qu’une toute petite majorité de grimpeurs (ses) prefere le cyclisme pour
-La distance parcourue bien superieure qui offre des perspectives de decouverte et de changements de decors importants
-La progressivité du mouvement qui s’opere sans choc ,ni traumatisme pour les organes-
-Les sensations de vitesse et d’ecoute du corps plus faciles à faire…

Il apparait que le jogging est un effort plus « concentré » qui met en branle plus de muscles et qui ,mis à part le coté traumatique,serait plus adapté au grimpeur(se)

En fait j’ai décidé de me mettre au jogging apres avoir fait des années de velo (8000 kms par an ,cyclosportives)et je me rends compte combien l’effort est soutenu alors qu’en velo il y a tj des periodes de repos qui permette de se refaire…
Bon ,c’est ss doute sans interet pour le commun des mortels mais j’apprecie de savoir quelle pratique vous priviligiez ,et il me semble primordial d’integrer ces seances de foncier à la pratique de l’escalade-

Quelle est la durée de vos seances ?

calcaire a écrit:

D’abord il semblerait que la problematique du FONCIER ne soit
abordée que par les « BONS » grimpeurs(ses) (ou plutot
assidus)-Exit donc J2LH ou autre Mirabelle qui n’ont pas
(encore) saisi l’importance de la VO2 max (ça viendra !!!)

T’as rien compris, le jogging et le vélo c’est bon pour les parisiens, quand tu fais environ 2000m de dénivelé chaque week-end je ne vois pas l’intérêt d’aller courir pour progresser dans un sport comme l’escalade où les efforts sont brefs et entrecoupés de longue période de repos.

8 heures

Posté en tant qu’invité par baghirati:

il n’y a pas que le foncier , si tu randonnes ça ne t’apporte pas grand chose en dynamique , la course à pied si

Ben ,j’habite pas à Paris !!!
T’es pas le « porte parole » des montagnards puisque j’habite en montagne et moi aussi je realise des randos de 8 h voir meme 15 heures (Par contre pas en raquette !!BEURKKK)
Tout depend du rythme de ta rando qui peut s’apparenter à un effort proche du jogging OU à une simple ballade…
Tu n’as peut etre jamais experimenté le foncier jusqu’à un niveau qui te permette de creer cette substance « dopante »(sais plus le nom!peut etre endorphine?)

baghirati a écrit:

il n’y a pas que le foncier , si tu randonnes ça ne t’apporte
pas grand chose en dynamique , la course à pied si

Le 100m peut-être, le jogging ça m’étonnerait.

calcaire a écrit:

T’es pas le « porte parole » des montagnards

A qui réponds tu ?

Posté en tant qu’invité par :

laisse tomber calcaire, il s’est certainement fait refaire une belle paire d’oeillères et a pris un cacheton d’arrogance pour cette nouvelle année.

la substance dopante, je crois que c’est l’endomorphine

< A qui réponds tu ?

A toi J2LH-

<laisse tomber calcaire, il s’est certainement fait refaire une belle paire d’oeillères et a pris un cacheton d’arrogance pour cette nouvelle année.

<la substance dopante, je crois que c’est l’endomorphine

Oui c’est ça ,l’endomorphine,merci !!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

T’as rien compris, le jogging et le vélo c’est bon pour les
parisiens, quand tu fais environ 2000m de dénivelé chaque
week-end je ne vois pas l’intérêt d’aller courir pour
progresser dans un sport comme l’escalade où les efforts sont
brefs et entrecoupés de longue période de repos.

8 heures

1. Messner s’entraînait en faisant 1000m de dénivelée par jour. En 30minutes… donc EN COURANT !

2. Tout le monde n’a pas forcément le temps de consacrer 8 heures à l’entraînement.
    A titre indicatif pour une séance :

a) jogging = 30 mn
b) vélo = 2/3 heures
c) rando = 6/8 heures