Flippant!

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Je suis bien d’accord pour le montage.

Il semble assis dans son baudrier, et tenant une corde. Qqun qui tombe est déséquilibré, et ses bras battent l’air. Il me paraît avoir un peu trop « d’assurance » dans sa chute.
Et puis je me demande bien pourquoi il porte des dégaines.

En même temps, c’est vrai que la chute est bien rectiligne…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Il me semble qu’à la fin de la chute, il revient très légèrement vers la falaise (mais c’est dur à confirmer, ça fait juste 1 image et après il passe derrière les arbres)

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Le mec s’appelle Peter DeSalvo

La chute est vraie. Arret de grimpe pendant 2 ans. C’est les arbres qui ont rallenti sa chute.

Posté en tant qu’invité par Goéric:

HHmmm le temps que j’écrive ce message et Spirit m’a devancé …

Je pense que la vidéo vient d’ici à l’origine :
http://www.orbeclimbing.com/climbing_news/news_stories/3_3_04_petermanwhipper_truth.html
Voici le commentaire que l’on peut lire sur ce site :

The PeterManWhipper - Truth Be Told

The climber’s name is Peter DeSalvo. He attends school at the University of Colorado in Boulder and he says this giant whipper « scared the **** out of me. » Nevertheless, he’s alive and climbing hard two years after the incident. Peter took his massive whipper working a classic 5.13 in Rifle, CO … and he’s not the first. Sources say this wicked fall is common because the crux clip is so hard that it’s « easier to skip than to clip ».

A few forums have popped up discussing whether or not Pete is dead. The truth is, he’s just a little flustered. He brushed the trees and may have almost had a stroke, but it sure made for some crazy footage.

Il semblerait donc que le gars était bien assuré mais qu’il n’a pas cliffé un point parce qu’il est vraiment trop difficile à mettre … d’où le méga plomb mais apparemment sans conséquences (d’après le commentaire, pas la vidéo :wink: ). Finalement il me semble que la compression de la vidéo est telle que la corde a simplement « disparu » (elle devait déjà être difficilement visible à la base) …

Goéric

Posté en tant qu’invité par clément:

Pourquoi la vidéo a été mise dans un article sur le solo !? … vive l’intox…
Comme quoi il faut toujours garder son esprit critique avec soi !
a+
clément

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Le mec remonte les mains pour tenir la cordre.

Quand à voir la corde vu la résolution de m… du clip …!!!

Allez, au lieu de regarder ces conneries, passez faire un tour sur ce site si vous ne le connaissez pas déjà : ça vaut autrement le coup d’oeil !!!

http://www.zanik.pl/filmy/

FMJ

Posté en tant qu’invité par Bilou:

Allez, au lieu de regarder ces conneries,
passez faire un tour sur ce site si vous ne le
connaissez pas déjà : ça vaut autrement le coup d’oeil !!!

Gdański Serwis Wspinaczkowy - Filmy - wspinanie wspinaczka climbing ścianka gdańsk

peut etre… dommage que les liens des videos ne marche pas…

Posté en tant qu’invité par FMJ:

J’ ai téléchargé une dizaine de clips hier soir : nickel

Et c’est vrai que celui de Sharma dans Realization est assez impressionnant.

C’est d’autant plus hallucinant que physiquement, il a l’apparence et la corpulence d’un individu lembda (ni un fil de fer, ni un monstre bodybuildé). Non il est vraiment impressionnant le gus
FMJ

Posté en tant qu’invité par Bilou:

ah ben ca passe maintenant… j’ai du tomber au mauvais moment…

alors merci pour le site ;o)