Fixations SNS, différence entre classique et skating

Bonjour,Je
Un grand merci à celle et ceux qui ont répondu à mes questions précédentes sur ce forum. Je débute cette année, j’en suis à ma quinzième sortie. Je dispose de skis avec des écailles, mais c’est écrit dessus qu’ils sont polyvalents. Est-ce que cela veut dire qu’ils permettent aussi de faire du skating? J’ai essayé un peu cet après midi et je trouve que cela ne va pas si mal. Les fixations sont de type SNS, avec une seule barre (il y a un système qui s’appelle Pilot avec deux barres, je n’ai pas ça). Il me semble que la grosse arête au milieu, qui s’encastre bien dans mon soulier, suffit à stabiliser mon pied. J’ai commandé des skis de skating avec des fixations NNN, mais je pourrais les changer pour garder les mêmes souliers. Est-ce que c’est une bonne solution? Sinon, j’attends la réouverture des trocs pour trouver une chaussure qui conviendrait aux NNN, comment est-ce que je peux reconnaître à coup sûr la bonne chaussure? Il semblerait que les chaussures de skating tiennent mieux la cheville, mais y a-t-il beaucoup de cas de chevilles tordues? J’ai fait pas mal de recherche sur le net, est-ce que quelqu’un connaît une bonne page pour s’informer (in English as well)?

Bonjour,

Tu as déjà vu des rollers ? Ca ne te viendrait pas à l’idée de mettre des charentaises sur les roulettes. Bin, c’est pareil pour le skating.
Ce n’est pas une question de se tordre la cheville (sauf éventuellement lors d’une chute), mais la cheville ne travaille pas du tout de la même manière que quand on marche ou quand on est en alternatif. Ca fait travailler l’intérieur de la cheville. Il vaut donc mieux qu’elle soit bien tenue.

En classique et en skating, ce n’est pas exactement le même matériel. Tu peux bien sûr faire du pas de patineur avec ton matériel de classique, mais ça sera moins bien qu’avec du matériel fait pour ça.