Posté en tant qu’invité par Bubu:
Bon, je voudrais voir si c’est propre à nous ou si c’est général.
Voilà, depuis 3 ans, je sors avec le club montagne de Centrale Lyon, qui possède une douzaine de paire de ski équipés avec des 404. J’ai mes « vieux » vertical/diamir, j’ai pas de problèmes à par l’usure des calles (ce WE ça allait plus du tout).
Mais tous les gars qui empruntent (ou qui possèdent) des skis avec 404 ont des problèmes. Depuis 3 ans il y a systématiquement eu qqch à chaque sortie. Ce WE, une calle cassée et un réglage qui glisse, pour 1200m de montée.
Déjà que les débutants ont obligatoirement des emmerdes (pas spécialement aux fixations, mais on les prévient, ça se passe bien - y’a pas de raison que ça n’arrive pas aux non débutants, mais ça sera toujours les débutants qui prendront, ils ont perdu), ça m’énerve un peu à la fin.
Dans les magasins de location, ils ont pas de problèmes, ils ne doivent pas beaucoup les louer, et les gars doivent juste faire 500m de plat pour avoir qq ampoules, car il y a des problèmes de conception dans cette fixation indépendants du skieur.
Alors est-ce que ç’est pareil pour vous (si vous avez ces merdes), ou c’est nous qui sommes trop bêtes ??? (qui a dit oui?)
Je comprend pas comment ils ont conçu les 404. Ils se sont fait chier à faire qqch de merdique à utiliser et qui se pète en moins de 2, pour … faire la fix la plus lourde !!! (je veux bien que ça soit chiant, mais c’est au moins plus léger ! )
Bon, dans le futur on achetera des diamir (faut voir si le nouveau modèle n’a pas les inconvénients de l’ancien - casse de la barre et calles !) ou des easy go (mais c’est cher tout ça !).