Fixations : Silvretta 404

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

C’est pô vrai, moi j’ai des Silvretta SL et avec une utilisation normale j’ai pas eu de problèmes…Et pis c’est léger, maniable, les lanières sont faciles à enlever (pour la montée) et à mettre et il y a quand même une securité à l’arrière!

La seule chose est que j’ai cassé l’arrière une fois car j’ai perdu mon ski et qui s’est encastré en choc frontal avec un méga bloc de rocher…Mais toutes les fix sont suceptibles d’avoir ce binzzz…

Bon ski

Chti Nain

Posté en tant qu’invité par francois:

Puis-je me permettre, très chère, de te rappeler quelques principes fondammentaux.
D’abord, le ski est concu pour glisser sur la neige, pas sur les blocs de rocher aussi méga soient-ils.
Ensuite, il ne faut pas perdre son matériel, c’est très mal.
Enfin, puisqu’il s’agit d’un débat démocratique, je te permet d’être d’un avis différent du mien au sujet des SL.
Serviteur.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Est ce que les Silvreta 404 sont vraiment incassables?

Posté en tant qu’invité par julien:

euuuf! rien n’est incassable, tout depend du style du proprietaire!

Posté en tant qu’invité par J-Michel:

Incassables certainement pas, mais assurément très solides. Je parle pour des fixations à usage personnel et non pas de location qui sont dans ce cas soumises à de rudes conditions par des randonneurs débutants en particulier.
J’ai vu une fois un étrier avant cassé, mais par contre du côté des cales de montée c’est plus fragile.
Il faut savoir aussi qu’il y une pièce d’usure qui se change à l’avant de la fixation, si on ne procède pas au remplacement de cette pièce la fixation prend du jeu latéralement.
Le seul ennui c’est le poids, solidité et longévité ne riment pas avec légèreté, voir les messages sur les Diamir en particulier. Mais si l’on veut du solide costaud et que l’on est en forme alors il ne faut pas hésiter.

Posté en tant qu’invité par francois:

J’ai marché pendant 25 ans avec des Silvretta. D’abord les 1ière à câbles, puis les 300 et les 404 que j’ai gardées 12 ans. Je n’ai JAMAIS eu le MOINDRE pb avec ces fixations. Graissage une fois par an et terminé! Maintenant, j’ai des Diamir. J’en suis très content.

Posté en tant qu’invité par Alexandre SIMON:

J’ai les couteaux fixes prévus pour les fix Easy Go. En surélevant légèrement la fixation 404, on peut monter ces couteaux fixes sur les Silvretta 404. Mais ces couteaux ne tiennent pas ! Après les avoir déjà changé une fois, ils se remettent à se décrocher soudainement pendant les montées (surtout pendant les conversions). C’est très flippant évidemment, surtout que sur neige dure ils glissent jusqu’en bas en général !
Quelqu’un a-t’il déjà eu ce problème ?

Posté en tant qu’invité par laurent:

:)))
mais jette le ton vieux matos, alex :))
passe aux skis en plombs equipes de diamir; t’as du nouveau pour tes peaux ?

– Laurent.