Bonjour, je voudrai fixer une poutre de traction chez moi mais je ne peux la placer qu’à un endroit: le dessus de la porte de la salle de bain dont le mur est constitué de carreaux de plâtre standards hydrofuges et creux.
Le problème est que le mur coté salle de bain est recouvert d’un carrelage que je ne peux pas percer.
J’ai pensé à deux options:
-
soit fixer une planche de bois (type celles utilisées pour les pans) que je fixerai avec des vis molly et qui serait bien plus large que le montant de la porte, de manière à bien répartir la charge (je pourrai installer 8 vis molly par exemple et les espacer de 20cm, alors que la poutre n’a que trois fixations).
Ensuite, fixer la poutre sur la planche, soit juste dans l’épaisseur de la planche soit en la traversant, et en finissant dans le mur avec, encore, des Molly). -
soit ce système, de la marque Highball, qui s’appelle PowerPanel et qui permet d’enlever et de remettre les système de poutre + fixations en ne conservant que les attaches latérales.
(J’avais essayé de visser une barre de traction, mais la contrainte sur les montants de porte m’a paru trop forte et je n’ai pas osé visser à fond de peur de tout péter.) Je trouve ça pas mal, car discret.
Qu’en pensez-vous?
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé le système Power panel?