Bonjour à tous et joyeux Noël.
Voilà encore une question à propos du réglage de la butée avant des fixations Dynafit…
J’ai cherché sur le forum, j’ai cherché sur la notice, j’ai cherché sur internet, et j’ai trouvé mention de 2, parfois 3 voire même 4 positions mais jamais 6. Et en plus avec des réponses contradictoires…
Alors voilà les positions que j’observe sur ma fix (en parlant de position, je parle de position du levier):
Tout en bas - fix ouverte.
Levier horizontal - position de descente normale (position atteinte en clippant la chaussure sur la fix). A quelle dureté ca correspond d’ailleurs ?
Levier à environ 45° - ? (position atteinte en tirant le levier vers le haut, facile, pas besoin de forcer)
Levier à environ 47° - ? bloquée? (position atteinte en tirant un peu plus fort sur le levier)
Levier à environ 49° - ? bloquée? (position atteinte en tirant encore un peu plus fort sur le levier)
Levier à environ 51° - ? bloquée? (position atteinte en tirant bien fort sur le levier)
La notice ne parle que de 3 positions : ouverte, descente, bloquée.
Franchement c’est pas clair cette histoire …
Y’a-t-il un expert dans la salle (ou mieux un employé de Dynafit).
Qu’on sache enfin clairement pourquoi il y a toutes ces positions et à quoi elle correspondent; en équivalent de dureté de fix de piste par exemple. (Genre : ouvert, 7, 10, 18, 30, bloquée)
Juste une précision, ne donnez que des réponses dont vous être SÛRS. On lit trop de trucs différents sur différents sites…
Merci les z’amis.
Dam’s.