Fixations Dynafit : Les 6 positons de la butée avant (TLT Vertical FT 12)

Posté en tant qu’invité par Luciole:

Bonsoir
J’ai une question sur le réglage de longueur de ces fixs.
Je regarde des skis d’occasion monté en TLT Vertical ST, la personne a monté les fixs pour 276mm, mes chaussures (neuves donc je vais les garder encore un peu…) font 297mm.
Ca peut passer ?
En théorie il y a 30 mm de débattement, mais ça doit dépendre de la position de la butée arrière sur le ski, non ?

Ce sont des movement random, je doute de pouvoir les repercer au cas où…
Merci pour vos lumières.

Je déterre un peu le sujet car j’ai des problèmes pour verrouiller l’avant de mes fixs vertcial ST à la monté.
J’arrive bien à monter le levier par contre celui-ci ne touche pas du tout les crantages en dessous et donc je n’entends pas les petits clacs.
J’ai comparé avec une autre paire de ST et l’ensemble levier plastique + sorte de biellette en métal a un jeu assez important en latéral.
Suis passé au vieux camp qui me dit que ma fix est morte et que je devrais changer pour des PLUM. Ça fait quand même mal au portefeuille.

Des avis ou personnes ayant déjà eu le souci?

Une photo permettrait d’en savoir plus…
Il peut y avoir des axes qui se démontent à moitié => les remonter.
Si c’est l’usure des crantages de l’embase, elle peut se remplacer.

si elles sont mortes je veux bien t’en débarrasser pour une ou deux dizaines d’euros :smiley: :lol:

Merci à tous pour vos réponses.
Confirmé avec espace montagne, la butée avant était bien morte. Les axes du levier avait trop de jeu et donc celui-ci ne venait pas se cranter sur le bombé en plastique. Francky a fait du super boulot en bidouillant,comme à son habitude, avec des pièces d’autres fix pour un client heureux et une fix qui marche du tonnerre…