je voudrais connaitre ce qui se fait de mieux en fixation pour
sortie montée sèche histoire de participer à quelques course
merci d’avance
Fixations de ski alpinisme compétition
Il te faut ou des felisaz (fabriquée dans la vallée de l’arve dans le 74 140g) ou des atkrace (fabriquée en Italie 125 g)
Posté en tant qu’invité par PIMPIM:
je trouve ces deux marques ou?
je ne suis pas seul sur ce choix comme le demande pimpim ou trouve t on
ce matos est a quel tarif
Posté en tant qu’invité par Mars38:
http://www.fixation-plum.com/catalogue-fixations.php
http://www.atkrace.com/node/index.php?pag=prodotti_fr
et oilà
A vos portes monnaie…
je peux trouver des fix a mon prix
Posté en tant qu’invité par TW:
Il y a aussi les crazy idea.
Il y a l’embarra du choix cette année . Je crois qu’il y a 7 marques qui proposent des butées légères.
Un article complet avait été rédigé sur le sujet avec des articles liés.
Je vous conseille sérieusement d’étudier la Félisaz Plum qui a ma préférence.
Les felisa n’ont pas eu de sérieux problèmes?
Posté en tant qu’invité par Jeroenn:
Lors de la première année, mais c’est réglé depuis, ils on rajouté un peu de gras. J’ai monté les plum145 sur mes pmp, et bien la finition est impeccable. C’est de la belle fix. Si tu es sur Greonble, scalp a un gabarit pour les monter.
D’abord c’est Felisaz.
C’est leur 3ème saison. En 2007/08 les talonnières avaient la plaque qui se relevaient inopinément.
Une solution originale, la possibilité d’acheter des socles arrières désaxés de 2 à 4mm, opportun parfois lors d’un changement de chaussure, ce qui peut éviter la galère de refaire des trous.
Est-ce que quelq’un connait la hauteur de talonnière de toute ces nouvelles fixations ?
Ca a son importance quand, comme moi, on a des « bête » Scarpa F1 avec une bonne vieille languette en plastique.
Il me semble que les plus haute sont les dynafit race, mais c’est une impression que visuelle…
Hier j’ai pu étudier de près au magaz les Merelli R8 :rolleyes: C’est magnifique. Reste à attendre les première casse :lol:
Extrait du règlement de course en Suisse :
[quote]Les skis sont équipés de fixations permettant le mouvement des talons à la montée et
blocables à la descente. La fixation doit posséder un système de déclenchement latéral et
frontal. Avec ou sans lanières de sécurité.[/quote]
Extrait du règlement ISMF :
Est-ce que toutes ces fixations (ATK, Felisaz, Merelli, Dynafit race, NS, P.Gignoux,…) sont conforme à ces règlements ?
Oui pour le déclenchement latéral mais arrière (!) (je ne connais pas NS, on peut rajouter la Trab Race également).
1 remarque, à priori sur le règlement 2010/11, la fixation avant et arrière devront être de la même marque, ce qui va poser un problème sur la XP50 de P. Gignoux, règlement à la con selon moi.
40mm pour la Dynafit Race.
La Félisaz offre un autre avantage, les ergots sont réglables.
La Merelli est je crois la plus légère (105g).
la hauteur est 36.5mm pour la talonnière je crois
Laquelle ? Pour la Dynafit Race elle est de 40mm en position montée (plaque enclenchée). Tu parles de la cote hauteur du U peut-être.
Posté en tant qu’invité par koen67:
Le merelli R8 est le plus leger 105gr (le talon est fixer avec seulement 3 vis). Avec 4 vis le plus leger est le haereo de montura 120gr (www.haereo.it) qui resemble fort a des atk.
J’ai vu ça en par chez moi en Suisse. ça ressemble à un peu toutes les autres, mais en nettement moins chère (600 ou 700 CHF) contre 950 à 1000 pour les autres. Mais j’ai trouvé que les talonnières étaient très basses (si une Dynafit est à 40mm, elles doivent être à 33mm max).
Très intéressant ton histoire de fix avant et arrière qui devraient être de la même marque l’année prochaine. A prendre en considération au cas où je craque cette année pour du nouveau matos… :rolleyes:
Jamais vue. C’est aussi un système qui verrouille tout seul au chaussage comme la Felisaz. La merelli et la dynafit ne le font pas. J’ai un doute sur la ATK…
le site italien haereo pas mal le produit est pas mal
pas besoin d’avoir une course énorme sur la plaque arrière.
la fix italienne haereo est pas mal mais elle faite avec quels matériaux sinon ils sont forts les « forzas »
quand pensez vous?