Fixation slackline sur écrous a griffe

Bonjour a toutes et tous
je suis en train de construire un petit mur de 60x100x290 auto-portant.
Je n’ai aucun doute sur la solidité de la construction (CP de 18, renforts dans ts les sens, etc …)
J’aurais besoin d’y fixer parfois une slack, avec une portée faible (-de 4m), fixée en face dans du béton banché avec scellement chimique

pensez vous que 2 T nuts relies (type relai directionnel) suffiraient ? ou 3 ?

ci joint un croquis méchamment amateur

merci de vos réponses et conseils constructifs !

a titre indicatif, c’est pour un usage thérapeutique dans un centre de kine du sport !

Ben…perso, j’ ai rien compris au schéma :wink:

Une slack de 4 m ? Pour faire de la proprio ?

oui !

Ca ne pourra pas fonctionner, ton mur auto-portant ne sera certainement pas assez lourd pour retenir la slack.
Pour avoir déjà essayé de tendre une slack entre 2 voitures (1 4x4 et un break), ça fonctionne, mais la voiture la plus légère se rapprochait un peu régulièrement.

Après, j’ai pas compris grand chose non plus à ton schéma.

Edit : je crois que je viens de comprendre : ta structure bois se trouve autour d’un poteau béton. Dans ce cas, laisse un trou dans ta structure pour que ta slack soit tendue entre les 2 poteaux béton.
Il y a beaucoup d’étages au dessus de tes poteaux béton ? Et en dessous ? C’est pas que c’est très fragile par définition un poteau béton, mais c’est pas non plus vraiment calculé pour reprendre des efforts horizontaux (non négligeables, on parle d’une slack).

C’est vrai. Mais dans ma MJC y’avais une activité « cirque » pour les enfants, avec de la marche sur fil. De mémoire il était tendu entre deux murs.

Sinon, y’a ça :

C’est trompeur les murs, on ne sait pas ce qu’il y a derrière, mais il n’y avait probablement rien (même si un mur perpendiculaire derrière chacun des ancrages est mieux pour la « résistance » du bâtiment).

1 Like

là si. Il y avait le jardin d’un côté, la rue de l’autre :wink:

1 Like

A priori, en version classique ça fait entre 2 ou 3m, mais on peut acheter une rallonge d’un mètre pour aller jusqu’à 4m.

merci pour vos réponses, je vais au final continuer a m’accrocher au poteau porteur comme je le faisais avant !