Posté en tant qu’invité par Franck:
Je viens d’acheter une poutre mais j’ai un problème pour la fixer, car étant locataire, j’aimerai autant éviter de faire des trous dans les murs pour metter des tirefonds de 10 !!
Les murs de l’encadrement où je souhate la mettre font environ 50 cm de large en béton mais l’intérieur de mon tour de porte est en bois je crois (enfin ça sonne un peu creux quand je toque dessus)
J’ai pensé à la solution barre à traction de porte : en mettant 2 barres comme pour la poutre Freestone. Est-ce que ça tiens vraiment bien ?
Ma poutre pèse environ 10kg et j’ai pas vraiment envie de me la prendre sur la gueule !
Là je m’adresse surtout à ceux qui utilisent ce système pour fixer leur poutre…
Faut-il serrer les barre de traction comme un malade pour que ça tienne (au risque de fendre mon contour de porte en bois) ou alors un serrage moyen suffit ?
Est-ce possible d’interposer de chaque côté une planche de bois entre l’extrémité des barres et le tour de porte pour répartir la pression des barres ?
Où achète-t-on des barres correctes et pas cher ??
Sinon, en fixant au dessus de la porte dans le beton, il faut quoi comme cheville/vis ? (je veux pas mettre des goujons!)
Si vous avez d’autres /systèmes/idées/conseils je suis preneur…
Merci et bonne grimpe !!