Fixation poutre

Posté en tant qu’invité par El grimpator:

Bonjour,

Je sais le sujet à déjà été abordé. Mon problème c’est que le seul mur de l’appart sur lequel je peux la fixer fait 7cm d’épaisseur et sonne creux. Certes, il y a la solution de mettre une plaque en contre plaqué de l’autre coté mais je suis pas super pour percer le mur (je suis locataire…) . J’avais pensé alors à deux solutions : une vue dans un reportage sur la grimpe urbaine il y a quelques jours : faire un cadre en bois autour de la porte pour fixer la poutre dessus mais comment fixer le cadre (serre joint, superglue :slight_smile: …) La deuxième solution serait éventuellement de faire un cadre autoporté Y en a qui ont déjà fait ça ?

Merci

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour,
2 options possibles que j’ai déja réalisé:
Si ton mur est situé dans un couloir par ex, tu peux fixer ta board sur 2 poutres a traction ( modele à blocage par vissage et extension)

Sinon, à défaut de percer le mur, ne pas oublier le plafond! J’explique: Fixation au plafond d’embases prolongées chacune d’un tube métal carrés ou rectangles. Ensuite, tu peux fixer ta planche sur ces supports avec vis métal.
Fixation au plafond avec 2 tirefond par embase.
Inconvénient: il faut un peu de matos:
Il te faut trouver qqun pour souder une base sur chaque tube ( solution la plus économique) et il faut une perceuse avec percu pour le plafond. Les trous se rebouchent aisément et discretement ensuite.
Par contre avantage: solidité béton.
bon courage

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut,

tu peux aussi te fabriquer un support auto porteur, j’ai vu ça sur le stand d’eXpression holds à une compète. Je crois qu’il y a les photos sur leur site .

A +

Posté en tant qu’invité par El grimpator:

Au sujet du support autoporteur, je l’ai vu et c’est lui qui m’as inspiré. J’ai demandé les plans du truc ou un schéma et les matériaux à eXpression Holds mais toujours rien …