Fixation poutre Froggy

Bonjour a tous

On m’a offert une jolie poutreFroggy de chez Volx , je passe donc a l’etape de la fixation , le seul endroit qui conviens pour ca est un mur en parpaing plein. Du coup je me pose des question quand a la fixation. En effet la poutre est livré avec 2 vis CHC 10x60 .

Du coup est il envisageable de de percer directement 2 trou dans le béton et de placer des genres de cheville ( si oui lesquel ? ) pour acceuillir les vis ? ou faut il obligatoirement la fixer sur une planche en bois ( ce qui implique d’acheter des ecrou a griffe si j’ai bien tout suivi ) puis fixer celle ci sur le mur.

Merci d’avance

a+

FiluX

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« FiluX, id: 928149, post:1, topic:91627 »]Bonjour a tous

On m’a offert une jolie poutreFroggy de chez Volx , je passe donc a l’etape de la fixation , le seul endroit qui conviens pour ca est un mur en parpaing plein. Du coup je me pose des question quand a la fixation. En effet la poutre est livré avec 2 vis CHC 10x60 .

Du coup est il envisageable de de percer directement 2 trou dans le béton et de placer des genres de cheville ( si oui lesquel ? ) pour acceuillir les vis ? ou faut il obligatoirement la fixer sur une planche en bois ( ce qui implique d’acheter des ecrou a griffe si j’ai bien tout suivi ) puis fixer celle ci sur le mur.

Merci d’avance

a+

FiluX[/quote]

oui tu peux fixier dans le parpain, mais attention comme il est creux, il te faut une cheville spéciale. demande en magasin de bricolage

ok merci pour la réponse je vais voir tout ca

++

Filux

Tu peux utiliser un kit de scellement chimique pour le parpaing creux… ca cout pas très cher dans une grande surface de bricolage.

salut

merci pour les réponse , alors j’ai regardé pour les kit de scellement chimique les seuls que je trouve il faut percer avec un diamètre de 16 dans du parpaing , n’ayant pas beaucoup de matos et qu’une vielle perceuse ca va être rude. Du coup je suis partis sur un panneau de bois ( triplix c’est bien résistant et moins cher que le contre plaqué ) 80x60 cm , des bastain de 6x4 Cm . Avec un système d’équerre du coup je le fixe au parpaing avec des chevilles diamètre 10 et la ca le fait ma perceuse est encore capable de se charger de se boulot la :stuck_out_tongue:

je vous mettrais une tite photo histoire de des que c’est finalisé , et surout je vous dirais si ca tiens bien la charge .

En tout cas merci pour vos réponse :wink:

++

Filux

Re

bon voila installation termine , je met juste 2 - 3 photo si jamais ca interesse des gens

Panneau de fixation vue arriere:

Panneau de fixation vue avant:

Panneau de fixation avec froggy:

Et enfin une fois installé:

et la on voit bien que la poutre porte bien son nom , elle a vraiment une tronche de grenouille une fois en place, le grain est super agreable pas trop reche mais tout de meme sufisement pour bien aggripé . Pour ce qui est des prise , pour le moment j’ai pas encore eu bien l’occasion de toute les tester , mais pour mon niveau rien que les plus grosse me suffise largement :smiley:

Merci encore et a+ :wink:

Filux

Ce modèle n’est pas plutôt destiné à être installé au-dessus d’un porte? (en fait, un peu comme tous les articles de ce genre)

tout a fais lacrob ca se fixe normalement au dessus d’une porte , mais je ne pouvais pas me permettre de faire ca chez moi :frowning: donc il a fallu improviser :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par ricardodelavega:

ben moi, quand je vois la charpente juste à coté, je me dis que c’est vraiment dommage de percer du parpaing… avec un petit bricolage, tu aurais pu la fixer sur les chevrons. Là, contre le mur, meme si elle est légèrement avancé avec les tasseaux, ça risque d’être genant pour pratiquer… Tient nous au courant.
à plus tcho

oui tu vas te racler les genoux :slight_smile:

mais c’est clair qu’avec la charpente, je l’aurais posé dessus, voir même j’aurais fait un pan :smiley:

ps : merci pour les photos

Posté en tant qu’invité par cyr:

et du ni clous ni vis c’est réalisable? soit disant c’est super costaud mais au point de tenir une poutre? 100Kg/cm2 j’ai lu… vu que c’est en location et que la solution des deux barres de traction est pas réalisable…

et après tu la laisses quand tu déménages??? Car ke ni clou ni vis pour y décoller c’est au marteau+burin donc ça fait du dégat, le proprio en général il aime pas…

Posté en tant qu’invité par cyr:

ni clou ni vis démontable à 50kg/cm2?
il faudrait environ 6cm2 ca ferai 300Kg ca irait?

yop

je vois que ca vous fais polémiquer sur le meilleur moyen de fixation :smiley: , alors je dirais qu’effectivement une de mes contrainte etait de laisser le moins de trace de cette installation après mon départ ( effectivement en location ) , ainsi des trou dans les parpaing du garage c’ets pas gênant il y en a déjà , une fois les cheville mise en place ( qui sont grises ) bah ca se voit pas trop donc ca va

Pour ce qui est du ni clous/ni vis je ne saurais me prononcer je dois avoué n’avoir jamais testé ce genre de fixation

En tout cas pour le moment la fixation actuelle ne me gène pas trop j’ai pu utiliser la poutre sans trop de problème , après si effectivement ca me limite trop je verrais pour changer la fixation sur la poutre de la charpente comme proposé plus haut ( c’est vrai que j’y avais pas pensé du tout ) .

++

:wink: