Fixation poutre escalde dans mur en beton

oui, c’est vrai qu’il faut voir aussi le système d’accrochage sur la poutre elle meme…donc ici le système de goujons n’est pas approprié, car il faut des vis à bois.
Donc il suffit de mettre des chevilles en plastique dans le béton, et y visser des vis pour accrocher la poutre
Cela dit, peut être que la poutre est prévue pour être fixée sur une planche en bois (type pan, SAE, …) et je ne connais pas la différence de résistance des vis à bois dans le bois et dans les chevilles (aussi lié aux différences de pressions exercées, style vibrations)

Du coup, pour être certain, il faudrait fixer une planche de bois (contreplaqué, ou OSB) avec des goujons, et sur laquelle tu viendras fixer ta poutre.

Bon, ça fait un peu chantier, et c’est vrai que je ne suis pas un super bricoleur, alors peut être que certains auront d’autres idées.

Posté en tant qu’invité par matcat:

Pour info, un bout de métal servant de vis Ø6mm tient 375kg en cisaillement et 550kg en traction.
Le béton armé, ça bouge pas.
Scellement chimique ou mécanique, ça bougera pas non plus, à moins que ta poutre d’escalade soit en plomb mais c’est interdit depuis le 1er janvier 1949.

c’est ce que j’ai fait, dans un mur en brique rouge + scellement chimique, ça tiens niquel et l’avantage c’est que si tu veux changer de poutre tu prends ta visseuse, tu dévisse et tu visse la nouvelle :stuck_out_tongue: