[quote=« Belle et mince, id: 1139205, post:13, topic:108358 »]
Un peu sexiste comme vision. 
Rien de spécial vu que j’ai une formation technique. Il y a aussi des filles qui enseignent des branches techniques dans des écoles professionnelles et de façon générale de plus en plus de filles dans des professions typiquement masculines.
[quote]Personnellement, je n’ai jamais vu une femme tenir une perceuse à percussion et trouer du béton
Mais les suissesses sont vraiment complètes on dirait, bien plus que les françaises…[/quote]
T’as jamais vu une fille utiliser un perforateur? T’as jamais vu une fille bosser sur un chantier? Là tu me déçois. Les Allemands et les Suisse allemands ont même des concours de Miss Bricolage.
J’ai plusieurs amies qui sont parfaitement capables de faire les travaux de bricolage usuels et monter les meublre Ikea.
Beaucoup de professions typiquement masculines sont accessibles aux femmes qui sont motivées. Faudra vous y habituer que vous le vouliez ou non.
Faut arrêter avec vor clichés réducteurs. Vous les mecs vous n’avez toujours pas compris que l’avenir de l’homme passe par la femme, d’ailleurs même pas besoin d’hommes pour faire perdurer l’espèce. C’est plus agréable mais techniquement parlant ce n’est plus indispensable. :)[/quote]
De ton côté, n’en fais pas trop quand même dans le troll, sinon ce n’est plus réaliste, et ne dis pas n’importe quoi car tu tombes aussi dans les clichés que tu dénonces… Il y a toujours des exceptions, tout comme il y a aussi des hommes esthéticiens (quoique, je n’ai pas vu les stats !). Mais entre monter un meuble IKEA et remplir une bétonnière + monter un mur de parpaings, il y a une légère différence