Posté en tant qu’invité par loupette:
Bonjour,
Éventuellement intéressé par l’achat d’une poutre (comix club de chez expression à priori), je me pose la question de sa fixation. Mon intérieur étant essentiellement constitué par des doublages placo (pas solide) ou par des murs en pierres apparentes (pas terrible l’association avec la poutre), je ne veux pas non plus la fixer sur des barres de traction au niveau des portes.
Je pense plutôt l’installer au niveau d’une poutre bois (section ~30x30) qui traverse une pièce. Toutefois j’aimerais pouvoir la mettre et l’enlever facilement toujours pour des questions esthétiques, la résine flashy n’étant pas forcément ce que je trouve du meilleur gout.
J’envisage de fixer la poutre sur un support bois, et ce serait l’ensemble que je fixerai puis retirerai. Je n’ai pas encore trop réfléchi à la façon de fixer le tout à ma poutre (bois), je pense m’orienter vers l’association de sangles et tire-fort pour bien verrouiller le tout. D’où mon message, avez -vous aussi tenter ce type de fixation, quelles solutions avez-vous trouvées, quels conseils pouvez-vous me donner…?
Je préfère bénéficier de votre retour d’expérience plutôt que d’acheter une poutre et me rendre compte que faute de support je suis bon pour la revendre.
Merci pour vos réponses.
Loupette