Fixation d'une poutre

Posté en tant qu’invité par kinindrin:

Je déménage et dans ma nouvelle maison je ne pourrais fixer ma poutre que dans du placo. Je voudrois savoir si c’est suffisant ou si je vais me retrouver avec le mur sur la tronche à la première traction.
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fada:

La méthode des 2 barres de traction dans un encadrement de porte me semble + appropriée, sinon en traversant le placo et en mettant une planche de renfort de l’autre coté ca devrait passer, beaucoup l’on fait.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Moi je ne conseille pas le placo …
j’ai effectué la méthode deux barres de traction dans l’encadrement de la porte.
Tu prends une grosse planche, tu mets des crochets derrière et tu fixes la poutre sur la planche. (les crochets permettent de glisser la planche sur les deux barres.
Perso, j’ai mis trois crochets sur chaque ligne).
C’est plus cher, mais ça a aussi des avantages :

1. Tu laisses pas ta poutre traîner sur ton mur.
  2. Tu peux ajouter des prises sur la poutre (donc ça aggrandi tes possibilités)
  3. Tu peux l’emmener en déplacment avec toi (c’est un peu lourd, je l’admets).

Bonnes tractions.

Alex

Posté en tant qu’invité par fred:

tu peux faire un caisson et fixer au plafond s’il est en béton (c’est mon cas) et tu le mets des goujons.

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaAARGGHHH:

quelques idées, là :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=61140&t=60708#reply_61140
sinon, il y en a encore beaucoup d’autres en utilisant le bouton « recherche » dans les forums…
bon grimpe
à tcho

J’ai fixé ma poutre et je l’utilise depuis qqs mois, le mur ne s’est toujours pas effondré. Merci pour vos conseils; j’ai fixé 2 planches de part et d’autre du mur, au dessus d’un encadrement de porte et j’ai fixé la poutre sur une des planches. Pour le moment ca tient.

Posté en tant qu’invité par mac giver:

ça dépend si ton placo c’est des carreaux de platres ou juste du BA13, qu’est ce que tu as?

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Si c’est des carreaux ça s’appelle pas du placo!!!

Posté en tant qu’invité par mac giver:

tout le monde le sait pas, la preuve, gros malin!!!

Je pense que c’est des plaques de platre, mais depuis que j’ai fixé ma poutre, j’ai bcp progressé ds la connaissance des matériaux de construction…

Posté en tant qu’invité par playmo:

« en mettant une planche de renfort de l’autre coté ca devrait passer, beaucoup l’on fait. »

Si c’est des carreaux de plâtre?

Posté en tant qu’invité par seb:

playmo, tu n’es vraiment qu’un bricolo du dimanche! lol…
il ne vous dit pas qu’il a déjà « passoirer » son mur… 22 trous, il me semble?

Posté en tant qu’invité par playmo:

seb a écrit:

playmo, tu n’es vraiment qu’un bricolo du dimanche! lol…
il ne vous dit pas qu’il a déjà « passoirer » son mur… 22
trous, il me semble?

Ouais 22 monsieur !!!

Posté en tant qu’invité par rock’n roche:

y en a qu’ont essayé…ils ont eut des problèmes !!

Il vaut mieux, effectivement, prendre le mur en sandwich entre la poutre et une planche, si tu as accès de l’autre coté de la cloison bien sûr ! sinon, il faudra convaincre ton voisin !!