Fixation d'une plaquette coeur de 10 dans du bois

Salut tous le monde
voila je me suis mis en tete d’equiper une ou deux lignes pour l’hiver dans… une charpente en bois en lamelé collé d’un batiment agricole, environ 15m de haut + toit sur 5/6 m, le truc c’est pour poser mes plaquettes quel genre de goujons ou tirfons je peux utiliser dans du bois ? dans le but que sa résiste a un plomb de maxi 2m au dessus de la plaquette :confused:

Quelle épaisseur de bois ?

c’est de la poutre de charpente en lamelé collé, l’ epaisseur est de l’ordre de 30/35 cm

Posté en tant qu’invité par anonyme:

Tu perces la poutre entièremenent , une tige filetée, une platine en feraille et tu visses la plaquette de l’autre côté.

Posté en tant qu’invité par poussinette:

salut
si tu veux pas percer la charpente, tu peux la brider et boulonner ta plaquette sur la bride
bonne bricole

Posté en tant qu’invité par bricoman:

mauvaise idée de percer la charpente …
Il n’y a rien entre les poutres ?
pas de poutrelles métalliques ?
sinon au pire, j’imagine qu’un bon tirefond placé comme il se doit tiendra à l’aise

Pour fixer un tirefond de manière complètement fiable faut soigner le diamètre de perçage, le couple de serrage et la longueur et la qualité du TF mais je pense que c’est la bonne solution.
Pourquoi pas mettre du diamètre 12?
@+ christophe

salut je pense mettre une plaquette de 10 car j’en ai un stock conséquent sous la main, sinon pour les tirfonds quelle longueur me conseillez vous?