Five ten

Posté en tant qu’invité par philo:

je suis malchanceux ou les chausson 5/10 sont de plus en plus de la m… !!!
payer 85 euros des chaussons qui se décollent en 1 mois cool monsieur five ten …
une chose est sur , je passe sur une autre marque, qui elle j’ose espérer ne va pas se foutre de moi .
des problèmes avec five ten ecrivez moi
philo

Posté en tant qu’invité par titours:

voir tous les sujets, à propose de 5.10, effectivement, la qualité des produits de cette marque, s’est beaucoup détériorée! J’ai des anasazi lacet, problème au niveau de la semelle, également…
Amicalement,
sébastien

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

Est-ce que ces problèmes ce retrouvent chez tous les modèles de la marque, genre Newton et compagnie, je comptais en acheter des Newton justement mais j’aimerais auparavant savoir s’il y avait les mêmes problèmes sur ce modèle …

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Ca fait un peu moins d’un an que Five Ten a eu un problème de colle qui faisait que tous les chaussons se décollaient lors des premières séances avec.

Il fallait les ramener au magasin et five ten les échangeait direct (ici en Belgique du moins) ou ben téléphoner directement chez Five Ten et ils les échangeaient. De nombreux grimpeurs on eu ce problème, essentiellement sur les Anasazi (lace up et velcro).

Mais le problème a tout de suite été résolu au nveau de la production (il a tout de même fallu le temps pour que les stocks partent).

Maintenant, ce qui est vrai est qu’ils ont réduit l’épaisseur de leur gomme (je ne me souviens plus des chiffres exacts) ce qui accroit la précision mais fait qu’ils s’usent beaucoup plus vite aussi ! Et ça, on ne sait rien y faire, c’est la politique commerciale de la marque.

Si tes chaussons se décolent de manière significative et anormale en peu de temps, rapporte les à ton magasin et si eux ne peuvent (veulent) pas t’aider, téléphone chez Five Ten et explique toi directement avec eux.

Five Ten Europe : +32 2 657 61 60

Posté en tant qu’invité par fred167:

Les Newtons sont bien pour les grandes voies ou les adhérences mais dans les trous de calcaire, ca renter pas (bout carré!)
C top confort mais peu précis et un peu fatigant a mon gout…
mais j’ai aussi un leger decollement…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

et comment je fais le temps de la réparation.

Posté en tant qu’invité par chris:

C’est vrai que pour moi les 5.10 c’est de la balle. Je viens de resemeller mes Anasazi Velcro et çà faisait un bout de temps que je grimpais avec ce modèle. Et je ne les ai pas épargnées…salle (très très souvent), falaise et Bleau. Je grimpe à nouveau avec elles et franchement la gomme de resemellage 5.10 est top

Posté en tant qu’invité par philo:

merci des ses réponses, ne pas se méprendre j’ai utilisé des five ten (de nombreuses années) j’apprécie les chaussons la gomme, mais je pense que la marque à une grosse tendance à baisser sa qualité de construction …
je le constate et le déplore mais je pense que certains utilisateurs vont passer sur d’autres marques qui elles restent peut etre plus sensible à la qualité produit ( je l’espère ! )
merci

Posté en tant qu’invité par eric b1:

La sportiva fait de bonnes chaussures mais comme toujours elles se détendent ENORMEMENT.
Avec des Katana, en grande voie, super impression sur 5 longueurs, ensuite avec la transpiration ca se ramolie sévère. Avec le anasazi je n’ai jamais eu ce problème, mais effectivement la qualité baisse : decollement, dechirement à l’arrière jusqu’à la coupure du bracelet talon…

Si on va sur le site de Scarpa, on y trouve des modèles qui semblent en mesure de rivaliser avec 5-10 (des modèles velcros en particulier).

Coté qualité je trouve Scarpa très bien mais ou peut-on les trouver en France ?

Eric

Posté en tant qu’invité par gaz:

scarpa est distribué en france par plein nord distribution

tél 04.50.93.92.71
fax 04.50.93.75.83
e-mail pleinnord@wanadoo.fr

sur briançon, il y a un magasin qui en vend mais je ne me souviens plus du nom…

Posté en tant qu’invité par boris:

on trouve tous les scarpa à gap

Posté en tant qu’invité par greg:

tu peux les renvoyer en SAV,elle accepte ce type de retour de marchandise.