Five ten

Posté en tant qu’invité par roger star:

je veu passer un coup de gueule contre les five ten. ils etaient vraiment top il y a environ 5 ans, bonne resistance et tous ce qui faut pour un bon chausson.
maintenant ils se dechire dans tous les sens, c’est vraiment de la grosse merde.
i
ls ont arreté les modeles qui se vendaient bien et qui ont fait le reputation de five ten, le V10, le zipper, le dragon. enfin les pure chaussons. ils ont modfier les V10, ils se sont vraiment planter…

ils avait commencé les rock sock et ils les ont arreté aussi rapidement.

les gens de chez five ten sont vraiment mauvais en commerce.

Posté en tant qu’invité par yannus:

C’est clair, entre les anazazi lacets d’il y a 7 ans (frabriquées aux US) et celles de maintenant, c’est le jour et la nuit.
Très déçu moi aussi des dernières five ten de merde made in china…
Ma dernière paire acheté : coutures près du talon éclaté au bout de 3 heures sur une des deux.
Je me demande ce que valent les galiléo au niveau qualité?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Pour ce qu’elles valent au niveau qualité, je ne sais pas mais je serai plutôt intéressé … vu les bonnes critiques qu’elles recueillent !

Posté en tant qu’invité par roger star:

les personnes qui font les critiques ne font pas des grosses seances de grimpes. ils disent seulement les grandes lignes sur les chaussons.

Posté en tant qu’invité par Gépi:

J’ai des anasazi velcro que je trouve nickel à tout point de vue. Comme cette paire set ressemelée et usée, je pensais en reprendre une nouvelle paire. Maintenant j’hésite :
J’en ai essayés dans 3 points de vente. Dans un cas je ne remplissais pas le talon, dans un autre le volume tu pied gauche était plus faible que le droit. La qualité de leur production n’est pas constante.
Dommage car c’est un bon chausson.
Les Montrail Method me tentent, mais dans quelle boutique les essayer ??

Posté en tant qu’invité par Vez:

Perso je grimpe (beaucoup) et j’étais un adepte des five ten. J’ai le pied parfaitement adapté pour la pointe mais comme tous le monde je ne comprend pas pour qui ont été dessiné les talons ! personne ne les remplis et le pire c’est qu’il cassent presque systématiquement.
Alors cette année j’ai voulu passé ma haine en faisant un gros feu de five ten pour en envoyé une vidéo à la marque. En cherchant dans mon entourage proche j’ai vite récolté une 20aine de chausson au talon déchirés ! hallucinant !
Puis ma raison à repris le dessus est j’ai fait ce a quoi ces chaussons sont déstinés, je les ai mis à la poubelle !!!

Posté en tant qu’invité par jesus:

bah pour ma part toujours aussi satisfait de mes habituels anasazi velcro …

Posté en tant qu’invité par suclimber:

Bizarre, j’en suis a ma troisieme paire d’anasazi, toujours aussi content et le talon ne c’est jamais decoupé alors c qd meme bizarre de voir se genre de critique!

et si le talon c’est dechiré, renvoyé les en sav c’est tt, il vous les changerons

Posté en tant qu’invité par seb:

En tout cas les talons des T rocks ils ont été déssinés pour des pieds comme les miens (ainsi que le reste du chausson), c’est vrai que 5.10 rend heureux les pieds fins, pour les autres je sais pas.

Par contre niveau qualité je sais pas trop quoi dire pour le moment, mes T rocks en sont au premier ressemelage et ils sont en bon état.

Posté en tant qu’invité par Mol Usque:

bravo Vezoulz c bien, la prochaine fois tu auras un su-sucre!

Posté en tant qu’invité par nini:

il parait qu’ils vont réouvrir une usine comme avant, c’est a dire avant qu’ils en ouvrent une en chine et qu’ils privilégient la quantité a défaut de la qualité. Je crois qu’il y a eu énormément de retour et que du coup chez five ten ils ont commencé a flippé, normal vu la chutte au niveau de la qualité! Enfin moi ce que j’en dis, j’ai un pied fait pour les sportiva!!

Posté en tant qu’invité par alex:

moi aussi jaimeré éssailler les montrail methode mé je ne les trouve pas !
mercid e m’aider

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’ai des 5.10 newtons en 42,5 qui arrivent au bout du rouleau , presque 4 ans de bon et loyaux services , mais fini ils ont arrété la fabrication, snif !
sais plus par quoi les remplacer , les ascent 5.10 j’en trouve plus par chez moi , devienne rare aussi . J’ai été voir au vieux , j’ai essayé les
T rock , merde me vas pas leur talon.
Les Galiléo en théorie devrait être bon pour mon utilisation , mais quand j’ai essayé le 42,5
surprise trop petit ou ça vient de la nouvelle forme ? passait pas ! Y avait pas de 43 pour voir si jamais c’était une histoire de pointure !

Il les font en chine les 5.10 encore ?
mes vieux Newtons sont’ils made in usa? comment vous savez cela ?
C’est comme pour mes chaussures alpi Salomon made in china, minable, peut plus faire confiance ! J’ai acheté des chaussures Alpi Sportiva juste un mois aprés Grrrr !

alors je sais plus , le chaussant 5.10 m’allait si bien , zut…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

suis de midi pyrénées région toulousaine ! ben moi aussi j’aurai aimer essayer les Montrails , même problème !
Introuvable comme les Rock Pillars ( le zen ). les Scarpas Reflex introuvables aussi…

suis tombé au vieux sur les tigers de Boldrini , du made in france , surprenant , mais sais pas ce que ça vaut ? solide sur la durée , la gomme dure t’elle ? parce que question épaisseur semelle c’est moins de la moitié de mon 5.10 en gomme .

Posté en tant qu’invité par Jules:

J’ai remarqué qu’il y avait deux différances flagrantes au niveau de la gomme du talon. Je ne sais pas si l’épaisseur ou la qualité de la gomme à se niveau n’est pas la même, mais on retrouve des chaussons avec un talon très rigide( et donc douloureux) et d’autres avec une gomme nettement plus souple. Ceux là sont très conforts. Je les prends plus petit pour que la partie arrière soit bien tendue, ce qui me permet de mieux les remplir.