Posté en tant qu’invité par yannus:
Cool, pas cool? Plus confortable que anazazi lacet? Moins asymétrique?
Merci!
Cool, pas cool? Plus confortable que anazazi lacet? Moins asymétrique?
Merci!
Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:
tres bon,
tres précis!!
tres douloureux au début si tu prend petit pour la perf!
bonne sensation apres une dizaine de session grimpe
Un talon bien meilleur au lace up!!
excellents sur petit gratons
je ne voulais plus de five ten mais ce chausson m’a séduit.
Posté en tant qu’invité par claudine:
Je n’en ai entendu dire que du bien. Surement ma prochaine paire!
Posté en tant qu’invité par Marco:
Entièrement d’accord avec greg: excellente precision.
Je n’en suis qu’à 5-6 sorties: le côté douloureux est encore assez terrible (surtout dans les voies « faciles » sur les pieds) mais je les ai pris serrés => difficile de parler de sensation.
Un poil moins souple que les anasazi lace-up (il y a un insert en « fer à cheval ») ce qui les rends redoutables sur micro-grattons (mais qu’en serra-t-il de l’insert après un ressemelage ???). La forme de pointe est la même que les lace-up.
Le « confort » est meilleur: languette rembourré et talon amelioré
Pour l’instant j’oublie les grandes voies… mais le choix d’un chausson serré et à lacets est un peu aussi le choix de l’utilisation en couenne.
J’avais précedemment 2 paires d’anasazi lace-up ressemmelés 3 fois chacun, puis velcro ressemmelés 3 fois.
Dans le temps les lace-up se sont revélés meilleurs: mon pied commençait à « flotter » en pointe avec les velcros alors qu’avec les lace-up le serrage à l’avant du pied est toujours au top… d’où mon choix.
Reste que j’ai attendu trop longtemps avec mes anciens chaussons que je ne peux plus utiliser ni dans les grandes voies ni dans les voies d’échauffements… un vrai martyre avec mes T-Rocks tout neufs.
J’ai hesité entre les Katanas et les T-Rocks…
Finalement je vais sans doute aussi acheter les Katanas pour les grandes voies… les velcros c’est tout de même une belle invention !.. et on en dit tant de bien que ça me donne envie d’essayer une autre marque.
A l’essai en magasin j’avais des sensations assez semblables entre T-Rocks et Katanas:
Je reste convaincu qu’il faut souffrir au début pour avoir des chaussons toujours précis après 1, 2 ou 3 ressemelages… et que les five-ten mettent un peu (trop) de temps à se faire.
bye,
Marco.
Pour ma prochaine paire, j’hésite en fait entre les T-Rock et les Vision de SCARPA qui m’ont l’air beaucoup plus confortables (essayées une fois en magasin) mais techniquement, je sais pas si c’est le même niveau? En tout cas, fini les anazazi : la qualité n’est plus au rendez vous et niveau confort, c’est vraimment pas ce qui se fait de mieux.
Aucune idée pour les Vision.
En fait les Anasazi conviennent bien à mon pied (moyennant un bon rodage)… aux prix des chaussons il est clair qu’on essaye d’éviter les mauvaises nouvelles expériences. (Ex pour moi les EB Proto… vendu pour être un monstre de confort et de précision… En fait (amha) une belle merde à réserver aux pieds fins; Précision moyenne; Tenue en pointe moyenne; enrobage de toute la pointe en caoutchouc ideale faire un elevage de mycoses; mais elles ont un beau look…).
Côté qualité des T-Rocks… rien à redire pour le moment; j’ai déjà bien forcé sur les languettes ;o)… elles ne bronchent pas… pour le reste faut attendre un peu.
Mais si tu privilégies le confort, tu peux les oublier.
Enfin penses surtout à l’utilisation que tu vas en faire. Pour la structure artificielle ou les gros devers il y a surement beaucoup mieux que des T-Rocks.
Posté en tant qu’invité par laurent13:
Salut,
Je les ai essaye aussi, ils m’ont paru precis, mais est ce que c’est vraiment confort en gdes voies? (si tu prend ta pointure, pas 2 pointures en dessous…)
En fait j’hesite entre des katana (un peu souple pour la dalle je pense), des miura et des t rocks?
Posté en tant qu’invité par adi:
je pense que les katana sont les plus polivalents sur ces 3 chausson et meme en dalle il son vraiment top c un bon compromis entre rigidité(tenue sur peti graton) et souplesse (pour l adhérence) bref il son vraimen top pr la dalle et en plus il son moins chian a enfiler que les miura pr les t rock je ne les ai jamais eu je ne peux te renseigner…mes d apres les essayes dans les mag ils on l’air pas mal!!!
apres c’est chacun ses gouts…a++
D’accord avec adi.
J’ai maintenant également les Katanas: plus souples (bonnes sensations), moins inconfortables (plus larges), plus faciles à chausser et un poil moins précis que les T-Rocks.
Pour la polyvalence les Katanas semblent bien meilleurs (à mon avis le meilleur choix pour les grandes voies difficiles).
Reste que sur le moyen-long terme j’ai peur que souplesse + detente du cuir transforment les Katanas en charentaises; au contraire les T-Rocks devraient se bonifier…
Posté en tant qu’invité par victorinox:
hello le yannosh!!
ben moi je viens d’en faire l’acquisition. j’ai hier ma première sortie avec… et ben ils sont mortels!!! super rigide en torsion, confortable à souhait… pour l’asymétrie ca va.
avant j’étais plutot la sportiva, mais la j’suis reconcilié avec five ten…
un conseil: achète les sans hésité mais fais gaffe à la pointure: ils chaussent petit les bougres!!! en ville j’fais du 40 et la j’ai pris des 41.5!!! ca cahnge des la sportiva avec les 2 pointure en dessous…
victorinox
Oulala c’est un vieux sujet que tu as déterré là! Du coup j’avais racheté des anazazi lacet (mais ça fait longtemps) . Faut sutout pas changer les vielles habitudes quand ça va bien. Tu grimpes çe we?
Posté en tant qu’invité par Djej:
Salut!
Je souhaite également acheter une nouvelle paire de chaussons mais comme pas mal d’autres personnes j’hésite entre les Katana et les T Rocks! Je grimpe exclusivement à Fontainebleau (grès, micro prises, grattons, bosselettes…) et j’aurais aimé avoir votre avis!
Merci
Djej
Posté en tant qu’invité par victorinox:
hello djej,
j’ai des katana depuis longtemps et des t-rock depuis peu, j’ai pris les t-rock car j’avais besoin de soulager un peu mon gros orteil, et pour ca il sont parfait!!! les t-rock sont vraiment très rigide en torsion… pour les grattons, c’est nickel!! par contre question sensation… je sens pas grand chose, bon ca fait 4-5 sorties que je fais avec, ca risque donc de s’améliorer avec le temps… mais ils resteront quand meme assez rigide…
j’pense que les katana sont mieux pour grimper à bleau car plus souple avec malgré tout, une bonne tenu sur grattons, et question sensation: il y a pas photo!!!
salut!!
victorinox
Posté en tant qu’invité par Djej:
Yo Victorinouxx!
Merci beaucoup d’avoir répondu à mon message, ça fait plaisir! Sinon j’suis passé Au vieux campeur cet aprèm et j’ai acheté les katana!
Comme tu l’as dis, elle sont beaucoup plus souple que les TRock (que j’ai essayé aussi) et j’me sens bien mieux dedans en plus donc voilà, j’suis parti pour des Katana après mes mythiques Mythos…comme tu t’en doute mon orteil n’a pas approuvé ce choix mais bon…
Merci et @+
Djej.