Five-ten Southwest et autres chaussons

Posté en tant qu’invité par isabelle:

Quelqu’un a-t-il vu ou mieux, essayé, les nouveaux 5-10 Southwest?
Je cherche une alternative aux Anasazis avec lesquels je grimpe depuis qu’ils existent (version lacets et velcro). En fait je reprends l’escalade et j’ai envie de tester qqch de nouveau. Les Dragon doivent être un peu souples et s’usent vite parait-il.
Pour info: je suis une fille aux pieds très fins, j’avais (avant de m’arrêter) un niveau correct (8a+…)mais maintenant le niveau a sérieusement dégringolé même s’il reste des bases techniques! J’ai tj aimé five ten qui fait des chaussons qui conviennent aux pieds fins axés sur le gros orteil. Je cherche une version velcro relativement confortable et polyvalente mais prècis et avec de boones sensations et qui ne « tourne » pas. La quadrature du cercle!.. Si quelq’un a un avis sur la chose;

Posté en tant qu’invité par m@t:

Jusqu’à ce niveau, 8a+, les baskets suffisent, les chaussons ne sont nécessaires qu’à partir du moment où tu sors de la rando : 8c,8c+ !!!

Posté en tant qu’invité par fabien:

les jump ( rock pillars )comme les anasazi mais bcp moins chères

rock pillard vient également de sortir les styx, bcp plus souples

katana ( la sportiva ), hook ( one sport ), et dominator ( scarpa ), pyros ( boreal ), mugen ( mad rock )voila pour les velcros et puis five teen dont tu as parlé ( anasazi,dragon ),j’en ai peut-etre oublié…oui red chili…

le magazine grimper sort ts les ans en juin un test chausson…

tu peux jeter un coup d’oeil sur le guide d’achat du vertical n°32( avril 2003)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« j’avais (avant de m’arrêter) un niveau correct (8a+…) »
Mouarf!! Donne moi ton niveau « correct »!! Lol, j’aimerais bien avoir un niveau corret dans le 8 moi!!! lol en tout cas bravo pour la perf, pour les chaussons j’ai pas d’idée (ok dans ce cas mon post sert a rien), je n’ai essayer que 3 apries dans ma jeune vie de grimpeur (ma premiere année) mythos (=charentaise lol) les cobra qui sont bien mais enfin dans le 8 je ne te caches aps que j’ai jamsi essayer…et les anasazi que j’adore, confort+ precision+ facile a mettre et enlever (mais aie le portefeuille)
Voila dsl pour cette reponse qui sert a rien lol, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par greg:

et encore, si tu as oublié les basket tu peux tenter en tatan(sandalles)

Posté en tant qu’invité par greg:

Je me suis moi aussi renseigné sur les « Southwest » et un vendeur m’a dit que ca risque d’etre un « flop » total!!!
il est concu sur la meme base que le « anazazie mesa 2 » avec l’intercalle en « fibre composite ».En gros tu grimpes avec deux planches sous les pieds.c’est super sur reglette mais il est interdit de tenter la plus infime adherence, sinon la senction sera severe.
Je grimpais jusqu’a présent avec des « anazazie lace up » et j’avais envie de tester des Scarpa.
J’ai pris les REFLEX, et j’en suis pas décu.le confort est super,sans pour autant perdre de l’éfficacité.
Le vendeur m’a meme confié qu’il commence a vendre plus de Scarpa que de five ten !!!

A toi de choisir!ciao,…un grimpeur d’ardeche!

Posté en tant qu’invité par fabien:

comme tu aimes 5-10, essayes les zlipper

Posté en tant qu’invité par mysantrope:

Ben moi tout ce que j’ai a te dire c’est reste avec les Anasazis que tu as en ce moment, ou alors fais comme moi, essaie les chaussons Hooker de Madrock j’ai mis un sujet sur ces chaussons dans le forum, si tu veux d’autres infos demande le moi :wink:

Posté en tant qu’invité par Romain:

perso moi j’m bien les five ten mé je reste sur les anazazi velcro. ou lacet les otre sont carément trop fragile.
mé cé clair ke ds les voie dur j’aimerai bien avoir des dragoon y sont carément efiçcaces. enfin teste plusieurs paires et maintenant tu grimpe ds koi?

Posté en tant qu’invité par jp:

8a+, si je t’avais rencontré lorsque j’étais célibataire, je t’aurais fait une cour effrénée et plein de jolis marmots ensuite!!!

Bonne grimpe Zaza!

Désolée mais y’en a un qu’est passé avant et…avec qui j’ai eu mon troisième marmot il y a 5 mois! (d’où mon arrêt de l’activité). Mais je suis tj aussi perplexe question chaussons! Salut qd même!

Je ne sais pas encore dans quoi je grimpe car je m’y suis juste remise avec mes gamins! Je te dirais ça dès que je m’y remet pour moi.