Five ten qui se décollent

Posté en tant qu’invité par Benj:

Bonjour,

La semelle de mes Newton toute neuves a commencé à se décoller après à peine deux jours de grimpe…

Auriez-vous eu des expériences semblables (histoire que je puisse argumenter auprès du « Vieux » en leur disant que ce n’est pas parce que je grimpe mal mais bien parce que les chaussons ont un défaut)

Merci

Posté en tant qu’invité par zappa:

salut

Perso, j’ai une expérience similaire avec des anasasi velcro de chez 5.10. (pas au bout de deux jours mais de deux mois)
de nombreux posts soulignent que la qualité dees 5.10 a baissé… ?

Posté en tant qu’invité par Franck:

C’est arrivé à un pote aussi : la semelles de ses anasazi velcro s’est décollé au bout d’une dizaine de jours. J’ai discuté avec une vendeuse hier qui m’a dit qu’il y avait plein de problème avec les 5.10 en ce moment et c’est vrai qu’il y a eu moult posts sur le forum à ce sujet…

Posté en tant qu’invité par Nico:

sAlut les loulous,

Five ten rencontre actuellement un problème de production sur toute une série (peu importe le modèle). le problème, vous l’avez deviné : la semelle se décolle. Perso j’en suis à ma 3ième paire depuis février dont une recollée…

Pour « résoudre » le problème passez chez le vendeur qui vous changera la paire contre une identique neuve. Si vous avez la chance d’avoir un Vieux Campeur près de chez vous, la paire est échangée contreun autres peu importe le modèle ou la marque tant que le prix reste le même.

Vivement que Five ten remédie à son problème de semelle !

@+
nico

Posté en tant qu’invité par Benj:

Merci beaucoup pour l’info!
(pour une fois que c’est un avantage d’être parigot)

Posté en tant qu’invité par Steph:

Moi j’ai le talon qui se détruit. La qualité a largement baissé, je me les suis fait changé et achète des Sportiva…

C’est vraiment n’importe quoi la qualité Five Ten, mais y a pas qu’eux pour faire de la merde. Chez les fabriquants de matos de montagne, cela devient un constante.

Posté en tant qu’invité par Romain:

exactement pareil, 2ème paire achetée (anasazi Mesa) fusillée au bout d’un mois…

ça marche de rendre la paire même si on l’a pas acheté au vieux campeur ??

Posté en tant qu’invité par mh:

exactement pareil, avec une paire de Ascent (modèle 2002,
acheté en fin d’hiver).
Je viens de la faire changer pour la version 2003, et après
avoir grimpé 5 fois avec, je sens que c’est parti pour faire
pareil.

mh

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Un de plus!J’ai mes velcros qui au bout de 3 sorties se décollent toutes les 2!De toute façon ,5.10 ,c’est terminé pour moi…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Entendu ce WE au vieux campeur Paris à propos des 5.10 : « gardez bien votre ticket de caisse, si la semelle se décolle, vous pourrez venir changer vos chaussons »

Preuve que ce pb est bien connu (et admis)en ce moment.

Posté en tant qu’invité par roc:

bonjour,
ééééééh oui …3 semaines t’utilisation (intenses soit!)…et mes anazasis se décolent. dommage j’étais tellement bien pour une fois dans une paire ( la walker de livet sans déchausser aux relais ). donc retour chez décatlon st égreve (pres de grenoble) qui me les changent tres facilement reconnaissant le défaut.
depuis j’en parle autour de moi et tout le monde est d’accord sur la qualité médiocre de five ten depuis quelque temps.
five ten a du souci à se faire!!!
bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par l’Olive:

Five Ten a nettement baissé en qualité ces dernières années. On voit de grandes disparités entre les séries et le phénomème de la gomme qui se décolle est assez fréquent. On observe aussi des problèmes au niveau du talon qui s’arrache et une faiblesse à la pointe. Il manque aussi un poil de gomme sur les bandes.
Le problème, c’est quand t’as connu les 5.10, t’as du mal à passer à autre chose car, niveau pperformance, pour la falaise, c’est un ton au-dessus. Plusieurs copains ont essayé d’autres marques ( Ténaya… ) mais ils sont tous revenus aux 5.10.

Posté en tant qu’invité par philo:

helas le sujet revient bien trop souvent … idem pour moi et bien d’autres
perso sur des anasazi lacets ressemelage apres 1 mois de sortie cool
retour au ressemelage 1 mois apres … grrrr
ce dernier chez boldrini cool vraiment du joli travail et qui tient …
franchement du travail top chez boldrini
systeme idem que soe en plus proche des chaussons d’origines
http://perso.wanadoo.fr/andrea.boldrini ou 04 75 02 54 55
gagne à etre connu !!!
pour le reste je n’achete plus de 5.10 trop de problèmes.

Posté en tant qu’invité par jeannot:

La production des produits Five Ten se fait apparemment en grande partie en Taiwan.Il en resulte une qualite de fabrication plus que mediocre.Seul le benefice des gens de chez Five Ten a augmente.

une solution unique : boycotter ces produits ingrats

Posté en tant qu’invité par Christine:

Et une de plus, avec les Anasazi Velcro, sur 2 paires achetées cette année. Flinguées (semelle décollée) au bout de quelques séances. Moins de problèmes avec le tout nouveau modèle, « SouthWest ».