Five ten jet7 ou ab apache?

Posté en tant qu’invité par Matpingeot:

Je voudrais savoir les retours d’utilisateurs de ces deux chaussons. Je souhaite acquérir des chaussons pour une pratique relativement polyvalente (bloc,SAE). Confort/Précision/Durabilité?

A

Posté en tant qu’invité par Solent:

Les Boldrini !! …autant favoriser l’artisanat français :stuck_out_tongue:

En tout cas essaye les 2 paires car rien ne vaut tes propres sensations…

Salut,

La jet 7, je ne suis pas de ce monde par contre les apaches je connais. Le chausson chausse relativement étroit, et ne bouge pas dans le temps. Une bonne griffe bien efficace en devers. Perso je le trouve très confort. Pour le bloc très très bien, pour la SAE très bien et bof pour la falaise (quarts peu précis sur réglettes et gratonnage peu aisé). Chaussons de bel(les) facture(s), >100€ quand même… Ressemelés chez boldrini on retrouve une paire quasi neuve au chaussant inchangé.
Voilà.

Les apaches (même en site naturel)

Posté en tant qu’invité par j’aieules2:

sans hésitation les jet7, 100 x plus précis, un vrais talon…le contraire des boldoch

Posté en tant qu’invité par Matpingeot:

et la chaleur?parce qu’avec le dessus résiné noir, je crains surtout que les chaussons soit trop chauds…

SAE, bloc, falaise, je n’utilise plus que les apaches. ils tiennent trés bien MON pied, sont conforts, précis (à mon avis, ça dépend plus du grimpeur que du chausson mais c’est une autre histoire…). je ne les enlève que pour la grande voie car ils sont trop étroits (2,5 pointure de moins). pour le talon RAS, faut savoir s’en servir.
une période d’adaption est requise à cause de l’absence de care interne. ça oblige à bien posé ses pieds et je crois même que du coup ça m’a fait progresser.
seul bémol, faut pouvoir se les payer… et oui, c’est pas des chinois de 5 ans qui les fabriquent…

dernière remarque : ne crois pas ceux qui crachent à tout va sur boldrini, en france on aime pas les artisants qui innovent.
un seul conseil : essaye !

j’oubliai de répondre à ta dernière question : oui le dessus chauffe vite mais si il fait trop chaud pour mes chaussons c’est qu’il fait trop chaud por moi :wink:

Posté en tant qu’invité par raffaelo:

Pour moi ce sera les jet set sans comparaison possible, la pointe est ce qui se fait de mieux en terme de précision et de support (c’est la même que celle des V10 et des dragons), le talon pousse d’enfer, la gomme est ultra efficace pour une usure faible (avant ressemellage, j’utilise mes 5.10 2x plus longtemps que des chaussons avec gomme vibram et 3x plus longtemps que des chaussons gomme Boldrini). La chaleur ne m’a jamais génée avec ces chaussons. C’est des chaussons souples pour des 5.10 mais avec un tel talon que tu n’as pas la contrepartie de la souplesse . En comparaison, j’ai trouvé que les Apache avaient un talon très mous et trop bas, la pointe ronde et l’usure excessivement rapide. Coté confort, faut essayer, pour beaucoup l’avantage va au Boldrini, personnellement je supporte très bien les 5.10, faut essayer.