Five Ten Hueco

Posté en tant qu’invité par Philou:

Je cherche des chaussons confortables ( Doublure ) avec une bonne gomme et plûtot souples pour faire des longues voies et de la montagne - La pluspart des modéles dit tout terrain sont rigides a part ce modéle de 5.10 que j’ai repéré sur le catalogue du Vieux.
Quelqun l’à essayé , ca vaut quoi ? Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Je cherchais le même type de chausson que toi. J’ai d’abord opté pour les 5.10 Newton, super confortables, mais mega-rigides, à déconseiller au-delà de 6a (on ne sent quasiment pas les prises).

Je l’ai ai ramené et j’ai pris des Hueco à la place. J’en suis très content. Bonne gomme (la classque C4), souples mais pas trop. Il faut juster les prendre bien serrés, car comme ils sont en cuir, ils se déforment pas mal, au bout d’une 10zaine de sorties.

Bonne grimpe !

Merci le Piu pour ta réponse , je vais abuser un peu mais pourait tu me préciser deux petits points : Quelle pointure à tu pris ( Par rapport à ta pointure ville ) ? Les sensations sont t’elles bonnes malgré l’épaisseur apparente du cuir ?

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

De mémoire 41 pour 41 ville ! Mais j’ai remarqué que la pointure ne veut rien dire, c’est trop variable d’une marque l’autre. Facilement 2 pointures de variation suivant les chaussons. Mais je pense que j’aurais pu prendre une 1/2 pointure en-dessous.

Quant aux sensations, pour moi c’est OK. Je n’ai pas un niveau terrible (6b), mais ça me convient, Je n’aime pas trop les chaussons souples, je trouve que ça fatigue la voute plantaire…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le Piu a écrit:

Je cherchais le même type de chausson que toi. J’ai d’abord
opté pour les 5.10 Newton, super confortables, mais
mega-rigides, à déconseiller au-delà de 6a (on ne sent
quasiment pas les prises).

Faut pas exagérer, on peut aller bien au delà de 6a avec des Newton.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ouai c’est vrai j’ai des Newtons depuis 4 ans et un copain super bon aussi il est largement au dessus du 6b…
c’est un grimpe différente c’est tout…moi j’ai toujours eu des chaussons rigides question d’habitude, mais tu peux faire de trés bon niveau avec…

Un petit retour sur ces chaussons qui se sont révélés être un exellent achat autant en grande voie , en montagne ou en couene - Adherence exellente et confort royal - une alternative aux mythos ( meilleure gome ) ou aux newtons ( plus de sensations ) - Merci Le piu…