Five ten d'aescent

Bonjour,

Pouvez vous me dire si les d’aescent de five ten s’agrandissent dans le temps ou si le chaussant reste tel qu’à l’achat. je souhaite en acheter via internet donc sans essai préalable et je ne souhaite pas me faire coincer. Quels sont vos conseils pour ces souliers?
D’avance merci.

En règle générale les five ten ne se détendent quasiment pas.
Mais attendons la réponse d’un possesseur ce de modèle pour en voir la confirmation.

Je vois mal l’intérêt de prendre une taille serrée sur ce modèle. Ce sont des chaussures, pas des chaussons de grimpe…

??? Je viens, grâce à toi, d’apprendre qu’on peut marcher dans le 6: cool :smiley:

Je ne souhaite pas spécialement avoir des pompes ajustées (les quelques heures de port de chaussons hebdomadaires me suffisent amplement :wink: ). Cependant cette chaussure étant à mis chemin entre la basket et le chausson, elle présente peut être la particularité de se détendre comme le font de nombreux chaussons, c’est pourquoi en être averti préalablement ne semble pas totalement dénué d’intérêt.

On ne t’as pas dit que l’escalade commençait dans le 8 ??? En dessous c’est de la randonnée pédestre :lol: :lol: :lol:

Les chaussons se détendent parce qu’ils sont pris serrés… Si tu prends des cobras (par ex…) 5 pointures en dessous de ta pointure de ville, ils vont se détendre, si ils sont pris 5 pointures au dessus, tu auras du mal à les détendre …

Ce sont des chaussures faites pour les marche d’approche un peu caillouteuse voire avec quelques pas d’escalade dans le 4 à la limite pour les grandes voies pas trop dures (ie 5a max)… pas pour faire du 8

Les chaussons qui se détendent le plus sont en cuir non doublé (La Sportiva p.ex.); ceux qui sont doublés c’est déjà mieux; enfin, les toiles synthétiques ne « bougent » presque pas.
Le modèle Ascent est un chausson, non une chaussure, qu’on peut utiliser, grâce à son talon, pour des petites approches ou descentes, ou des « liaisons » de marche entre certaines longueurs(vires,…). Il n’est plus, sauf erreur, au catalogue de 5.10, mais remplacé par le v mile.
Au fait, Yop, je me suis renseigné: l’escalade commence dans le 9… :lol: En-dessous, c’est de l’alpinisme…

Posté en tant qu’invité par random guy:

certes, mais la question porte sur les d’aescent, qui sont des chaussures d’approche…

http://fiveten.com/products/footwear-detail/44-daescent

donc non, elles ne se détendent pas!

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Hum… pas tout à fait d’accord : les D’Aescent sont des chaussures très souples (contrairement aux autres chaussures 5.10), elles se détentent donc un peu à l’usage (et d’autant plus si elles sont portées serrées, ce qui n’est pas forcement désagréable puisque encore, une fois, elles sont très souples).

[quote=« random guy, id: 1027628, post:8, topic:99729 »]certes, mais la question porte sur les d’aescent, qui sont des chaussures d’approche…
Merci de m’envoyer chez l’ophtalmo… J’avais mal lu!![/quote]

ça c’est à moi: décidément…