Avant d’aller se jeter dans la demande ou dans Ula, quel est votre top ten des belles fissures du coin, équipées ou pas (m’en fous, les rings même pas je les regarde… sauf en cas d’absolue nécessité ;-), pas trop longues ni inaccessibles si possible.
niveau 5 à 6a/b, avec de belles renfrougnes pour coincements divers.
(genre la sortie du grand parcours, le dièdre des tordus à la sainte, Béda franco belge la conque à Buoux, rohypnol à eyguières, le S à gigondas…)
Fissures 13 et alentours
Salut Brafougne,
Avant reflexion, une evidente qui me vient à l’esprit, la mouiette au canceou, peu de renfougne mais quasi 150 m de fissure à doigts, poings… on y faisait un tour regulierement avant de rattaquer une saison au verdon
sinon, comme tu dis, toutes les anciennes premieres longueurs de buoux ( rajoute marabounta, piliers des fourmis (L1), la celebre super brown (ça, c’est de la renfougne)
a la sainte victoire, tu as les voies fissures en 3/4 lg du bau des vespres (arc en ciel, eglantine, laeticia…)
A bartagne, le couloir des toits et la directe
Enfin, à signaler tout de meme que dans le Verdon, sont maintenant bien réequipées des fissures soit moins dures (style chanthe à la maline, roumagaou ou peril rouge à l’imbut), soit moins longues (style saut d’homme à l’escales) qui te permettront d’aller plus tranquille dans demande et ula (attention cependant à la patine dans ces deux vieilles voies)
bons verrous
Patdours