Fissure jaune à Chamechaude (38)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
j’aurais souhaité avoir des infos sur cette voie de chamechaude… Est elle rééquipée ? juste sur piton ? As ton besoin de friends pour la gravir ?? difficulté ? etc etc… j’ai seuelemnt le topo de serge coupé (formidable !! mais un peu ancien…) donc si qqn a des infos;. je suis preneur !!

Merci beaucoup !!

Posté en tant qu’invité par balo:

d’aprés ce que je sais ce n’est pas réequipé. coinceur piton … (suivent ton niveau). Mais le rocher de cham est un peut pourie donc gaffe au prise tiroire…

@+++

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Glop glop a écrit:

j’ai
seuelemnt le topo de serge coupé (formidable !! mais un peu
ancien…) donc si qqn a des infos;. je suis preneur !!

Salut, je vois que tu as le topo de Coupé.
Est ce que tu pourrais éventuellement me scanner le topo du dièdre des choucas et me l’ envoyer par mail ?
Merci !

Ok j’essai ça le plus vite possible…
C’est dans quelle falaise ? ça ira plus vite pour que je trouve…

C’ est en Chartreuse, à la tête de Lion ( il me semble que ça s’ appelle comme ça ).
C’ est sur le chemin qui monte à l’ Alpette, au sud-ouest de la face nord du Granier.
Merci bien !

Ah y est !!
Bonne grimpe en Chartreuse alors !

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

la fissure jaune n’est pas rééquipée, elle a écahppée au spitoman du coin. Il faut prendre quelques friends et coinceurs. La voie fait 4 longueurs. En libre, ça va du 6a au 6b/c. il y a mieux à faire à chamechaude dans le style : la voie du 24 septembre, la voie ultime.
Et sutout il y beaucoup mieux à faire en chartreuse dans ce genre de voies.Sur promogrimpe, il y a un paquet d’infos ( mais ça marche pas en ce moment).
Deux trois idées pour fouiner dans des trucs sauvages: voie du casque au fouda blanc (superbe, relais équipé,ça fait tout en libre mais faut se donner 6b/7a); dièdre oublié au charmant som ( 20min d’approche à 20min de grneoble ! 110m seulement mais que du dièdre un peu herbeux 6b/6c), dièdre du brouillard au grand manti ( superbe, tout sur coinceurs dans un immense dièdre de 200m, 6b/6c); quant à la voie des choucas à l’alpette ( c’est comme ça qu’elle s’appelle dans le coupé), Il faut faire gaffe en période humide ( on a du faire demi tour au pied à cause de ça).

l’araignée au plafond a écrit:

quant à la voie des choucas à l’alpette
( c’est comme ça qu’elle s’appelle dans le coupé), Il faut
faire gaffe en période humide ( on a du faire demi tour au pied
à cause de ça).

Il y a quelque chose en place ou pas du tout ?

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

on a vu un piton en bas à l’attaque ( au niveau d’un arbre). Comme on a fait demi tour, j’en sais rien pour le reste. La seule chose que je sais c’est que c’est pas une classique donc il faut pas s’attendre à avoir grand chose. Mais pour le haut, en prenant des gros friends ça doit être ok. Un mec qui a fait cette voie ( on pense que c’est celle là) se souvient d’un truc pas trop dure qui se protegeait bien avec les friends et coinceurs.
Lebas a l’air moyen mais après la vire ça à l’air somptueux.

Merci beaucoup pour ces infos !!

Juste… à propos du diedre oublié du charmant som… tu parle d’une voie situé sous les dalles ?? merci…

Posté en tant qu’invité par yannick:

non le diedre du charmant son est au dessus du col de la charmette.
Pour la fissure jaune, pas de souci, il y a des centaine de pitons!!! et sa va super vite, tu peut en faire une autre après.

OK, merci bien, c’ est vrai que le haut a l’ air vraiment mythique mais le bas fait peur vu de loin !