Posté en tant qu’invité par Azz:
C’est quoi ? ca ressemble quoi ? Apparement c’est assez cruel quand j’en attend parler ?
Posté en tant qu’invité par Azz:
C’est quoi ? ca ressemble quoi ? Apparement c’est assez cruel quand j’en attend parler ?
Posté en tant qu’invité par Auré:
Tu vas prendre…
Ben en gros si la cot annoncée d’une voie c’est 5c obligatoire et que tu es 6a à vue en falaise, ben n’y vas pas…
ou alors, vas y avec un gros jeu de friend pour tout artifié
C’est jamais à la bonne largeur! :lol:
Faut bricoler…
pas forcement… c’est un style à part, et quand tu n’es pas habitué, c’est trèèèèèèès dur, mais il parait qu’avec, c’est normal. ne sous estime pas le IV+!!!
Surtout regarde bien la date d’ouverture de la voie. Si c’est la première moitié des années 80, grosse méfiance… le 5c en fissure risque de te secouer. Si cela peut t’éclairer, en dalle aussi tu risque de prendre…
Posté en tant qu’invité par chaispas…:
Il n’y a que le dévers qui soit bien, et encore…
salut vas y (c’est beau) en ayant une attention particulière pour la date (attention à ce qui a été ouvert avant 90 ) ca a déja été dit mais aussi à l’ouvreur… Une dalle « Piola » 1985 t’a intérêt à avoir la tête, savoir poser les pieds etc… et je te dis pas certaines fissures… alors renseigne toi dès que tu as un projet (le nom de la voie), je suis sûr que tu vas trouver une bonne ame qui va s’empresser de te mettre au parfum… et … écoute-le! si tu ne veux pas te retrouver à te taper des runout pour sauver tes miches
Posté en tant qu’invité par supergamelle:
la fissure mummery au grépon, la fissure en 5 quelque chose de l’éperon nord du peigne, la fissure brown à blaitiére, la fissure boivin en face sud du fou …
rhaaaaaah, rien qu’en souvenir j’en ai les poils qui se hérissent
Je n’ai jamais été, peut etre par respect du mythe: fissure de la grand mere à l’aiguille du plan (je crois que c’est son nom), plus simple, mais pas tant que ça: aiguille de l’M, sur grepon mer de glace: fissure knubell en V…
J’ai recemment fait une longueur en IV dans l’arete sud du moine… J’aimerai bien voir un grimpeur de 7 non habitué à la grande voie dedans… fissure incompréhensible, évidement aucun equipement en place, relais bofbof la saucisse… De la vraie escalade à l’ancienne, du vrai « terrain d’aventure » (enfin… les premiers n’avaient jamaient entendu parler de stopper, et encre moins de friends…) voila de la dissure chamoniarde! Il parait qu’il y en a une équipée en école aux gaillands, la cheminée des chasseurs, au secteur homonyme. Si je passe aux gaillands bientot, je te dirai quoi!
[quote=« chaispas…, id: 900398, post:9, topic:89081 »]
Il n’y a que le dévers qui soit bien, et encore…[/quote]
Du dévers y’en a pas tant. Ou alors c’est du dévers avec une fissure dedans …
Par contre, des toits y’en a, et parfois pour te rétablir au-dessus, il n’y a qu’une pauv’ fissure verticale et il n’est pas commode de tirer sur une fissure verticale avec les pieds qui battent l’air…
Mais vas y voir, c’est super!