Finir en montagne

Posté en tant qu’invité par jean:

zarbi le Burnatorocles

Posté en tant qu’invité par burnatorocles:

oulah gare, fo pas me prendre pour un déprimospectre! C’est normal je comprends tu vois burnato et son sujet et tu dresses l’équation burnato=claquer dans la neige! mais pas du tout gars, pas du tout! enfin si, ce n’est pas tout à fait faux, mais l’équation exacte est
burnato = claquer dans la neige +a+z+e+r+t+y+u+i+o+p+q+s+d+f+g+h+j+k+l+m+w+x+c
etc…, la mort n’étant qu’un sujet parmi d’autres tout aussi banals, sans tabous.

Posté en tant qu’invité par le loup:

•      Oda Nobunagam -

" La vie est courte, le monde n’est qu’un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu’y a t-il de vivant qui tôt ou tard ne meure ? L’homme ne peut mourir qu’une fois; que sa mort alors soit glorieuse."

•      Dr Kato -

« Par des chemins divers, les hommes peuvent gravir la montagne; chaque sentier découvre
des vues différentes, sublimes, Mais quand ils atteignent au bout du sommet, c’est la même Lune souriante qui charme leurs regards. »

•      Miyamoto Musashi- 

"La rapidité ne fait pas partie de la vrai Voie de la stratégie. La rapidité implique que les choses paraissent rapides ou lentes selon le fait qu’elles sont, ou non, dans le rythme. Quelle que soit la Voie, le maître stratège n’a pas l’air rapide

" L’homme qui perçoit la Lune et le Soleil, est celui qui pourra percevoir le monde."

« La sobriété est le comportement du sage devant l’attitude extrémiste des autres. »

« La peur est l’ignorance que l’on donne a un moment. »

Le tout dans un calme relatif…bon je vais prendre un thé
votre loup pour vou servir

Posté en tant qu’invité par burnatorocles:

celui du Dr Kato est trop bon! j’aime bien aussi celui de musashi!

gaffe au thé lupus c’est bourré d’oxalate!

Posté en tant qu’invité par rogntudjuh:

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?

Quand le roi remet sa tournée, c’est le peuple qui paye.

Le thé est légèrement infusé et le loup ne mange pas de sel.
Le thé apporte au loup cet effet anti-oxydant qui lui permet de se pamer devant son miroir montagne à la différence de l’alcool qui modifie la peau et la raison.

Un loup bonifier sans malus (malice)

Là où tout le monde est d’accord,
personne ne réfléchit beaucoup.
CHATEAUBRIAND

Posté en tant qu’invité par rogntudjuh:

bordel ça va finir par un trek absurde ça! Terribles mots!

et pour en revenir au sujet :

« Réaliser la suprématie de la mort n’équivaut pas à ne pas exercer la vie présente. C’est mettre la vie présente à sa place. »
(Antonin Artaud, Messages révolutionnaires)

Posté en tant qu’invité par BURNATOROCLES:

dsl me perds bêtement en pseudos débiles sans savoir trop pourquoi! rogntruc c moi bien sûr

Posté en tant qu’invité par fage4690:

A voir le nombre de réactions, ton message ne laisse pas indifférent… mais on verra si, et je ne le souhaite pas, cela devait t’arriver…

Perso, je vois les choses différemment:
La vie, je la prends comme un cadeau qui m’est fait chaque jour, et chaque jour je dis merci. Je n’ai rien fait pour la recevoir ou pour la mériter, elle m’est offerte! SUPER!
Dans la foi (catholique pour moi, mais chacun son truc. Je ne dis pas cela par prosélytisme et j’ai pas mal de copains athées ou agnostiques), je dis merci à Dieu, comme je lui dis merci pour la beauté des montagnes, pour la joie de les gravir (même si c’est parfois dur dur!) et pour la joie des super amitiés forgées en cordées sur ces pentes.

Maintenant, je reconnais humblement que je ne sais pas si j’aurai encore le courage de dire merci, le jour où l’on m’annonce les joyeusetés que tu décris. Je l’espère…

Pour le reste, « Inch Allah », et bonne grimpe!

Jean

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai toujours cru qu’un des traits de caractère des alpinistes était aussi la persévérance, la ténacité : bref se « battre » quoi.

Maintenant, je dis ça mais je suis incapable de savoir comment je réagirais dans le cas que tu évoques. Peut être que je serais tellement abattu que je ne fouterais plus rien, peut-être qu’au contraire je profiterais d’autant plus de la vie en faisant de belles courses,…

Je te félicite en tout cas de ta force de caractère qui te permet une telle maîtrise de tes émotions et de ton destin. :wink:

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par Dav:

Je trouve cet état d’esprit assez négatif et surtout très égoïste.
-d’une, saches que si tu te viande en montagne, lettre ou pas lettre, il y a des gens qui t’aime qui vont aller te ramasser, ainsi que des sauveteurs, en un ou plusieurs morceaux, et que ça ne sera pas forcément agréable pour eux…

• deux, beaucoup de gens malades utilisent la montagne comme une formidable thérapie: l’envie de se dépasser, de vivre, les pousse et chaque été c’est avec émotion que l’on voit ce genre d’initiatives, de la part d’association etc: du coup ton point de vue devient vraiment cynique
  • trois: je suis sans doute d’un naturel optimiste, mais je crois qu’il faut savoir être digne, même dans ces circonstances: ok, fais des sommets, profites à fond, mais ne le fait pas avec la seule motivation de ne pas en revenir: ça s’apparente à un suicide et à un renoncement qq part…
    Ceci dit ce n’est que mon point de vue… en tous cas, le sujet mérite qu’on en discute.

bonnes courses et reviens en vie couillon !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Blacklist!

j’espère ne jamais être ton second en montagne…je veux dire, je n’ai pas envie que tu me balances dans un passage difficile un coup de piolet en travers du crâne pour me tuer et m’enterrer dans la neige afin de faire un assurage en « corps-mort » ahaha!!!

est-ce toi l’inventeur de cette méthode d’assurage? ça porterait bien son nom!

Bien à toi :wink:

Hervé57

Posté en tant qu’invité par Burnatorocles:

bien sûr que je vais revenir en vie, je n’ai ni 50 ni 60 ni 70 encore! Cela dit je ne vois pas ce qu’il y a d’égoïste là-dedans… Ecrire une lettre, précisais-je, pas disparaître comme ça! Ecrire une lettre de raison, expliquant le choix d’une fin digne. Et si je ne veux pas qu’on me retrouve on ne me retrouvera pas. Mais heureusement je n’en suis pas là, comme vous je profite bien de la vie présente. Or celle-ci n’exclut pas, de temps à autres, quelques méditations. Celles-ci me semblent d’ailleurs saines, quand leur fuite ne l’est pas.

Posté en tant qu’invité par Dav:

pas de soucis je ne critique pas ton point de vue… je te donnais mon sentiment à ce sujet… :))
happy face !!

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Frère!
Je te lis depuis le début de ce forum et je sens monter en toi une inquiétude…
Je t’écoute et je te comprends frère Burnatorocles (est-ce que je peux t’apeller frère Burne?) mais il faut que tu te libère.
Ose dire ce que tu as vraiment sur le coeur. Ne crains pas l’abîme! Le néant n’existe pas. Crois en toi et va vers la lumière… Tu vois la lumière, frère? Elle est là… qui te guide… Suis là Burne… et jamais tu ne disparaîteras…

toi t’es trop fort!

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Et ceux qui restent ! Tu y as pensé ?

eh bien oui! J’imagine qu’ils préfèreraient lire une belle lettre fière et digne plutôt que de voir un vieux crevard scrofuleux agoniser sous morphine dans un hôpital pouilleux…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

C’est sur que vu comme ça, ça donne pas envie… mais ça doit être dur de se retrouver avec une lettre à la place d’un ami ou d’une personne de la famille du jour au lendemain.

Et puis je me dis que ce qui compte, c’est d’aimer et se laisser aimer tel qu’on est. Malheureusement, on n’accepte pas toujours ses limites…

Pas facile tout ça !