Fini le mal de cou?

Posté en tant qu’invité par gringallet:

salut,
est ce que les lunettes CU de power n play ont été utiliser par certain d entre vous ?
des commentaires ?
merci :cool:

Le site du fabricant + commentaires utilisateurs

http://www.powernplay.com/

[quote]Pros:

* Bomber construction
* Sharp optics
* Really comfortable
* Perfect for gym climbers

Cons:

* Glare from the sun
* Trouble judging rope slack[/quote]

Posté en tant qu’invité par gringallet:

oui mais en francais ca donne quoi ? :lol:
et surtout est ce qq a essayé ?

Posté en tant qu’invité par Bubbi:

Les Pours :
super solide
bonne optique
confortable
Parfait pour grimpe sportive

Les contres:
Eblouissement du soleil
Difficile de juger du mou de la corde

Discuté avec un mec au pied d’une voie de ces lunettes. Il peut plus faire sans.

J’ai essayé et c’est vraiment le top, il faut juste un petit moment pour s’habituer au truc. Pour le mou de la corde, ça se passe assez bien, car tu arrives à voir en dessous des lunettes, donc le mou de la corde. Le seul problème à mon goût, c’est l’éblouissement du soleil.

Et ça marche aussi pour regarder sous les jupes des filles ?

Désolé, je reposte le message de l’autre fil, puisqu’il s’est dédoublé entre temps…

"Au JT de France 2, toute cette semaine, vers 13h25, 13h30, passe un documentaire intéressant en 5 courts épisodes: « L’école des cimes », qui évoque les différentes épreuves du concours de guide à Chamonix. Aujourd’hui mercredi, c’était l’épreuve d’escalade. Un examinateur avait ces lunettes à prisme dont tu parles, qui ne semblent donc pas être un gadget…
On peut voir les épisodes ici : http://jt.france2.fr/13h/ "

Si on est selectionnable selon les critères de figuration de l’Élysée oui.

Seulement si elle est en hauteur, non ?!

Posté en tant qu’invité par Lc:

essaié, ca marche tres bien, je vais acheter bientot.

Posté en tant qu’invité par gringallet:

bon ben je me lance alors !
merci bcp pour les commentaires.
:cool:

100 EUR dans une paire lunette pour ne pas avoir à lever la tête donc …

Et pour ce prix là, elles ne sont même pas assorties aux manchons Quechua.

Posté en tant qu’invité par gringallet:

si tu change d avis on t achetera un stabilo vert fluo et le tour et joué !
:lol:

Posté en tant qu’invité par La taupe:

Attention, si vous avez même un léger problème de vision, ces lunettes fatiquent très vite les yeux, voire sont désagréables.

Posté en tant qu’invité par gringallet:

Salut :cool:
Ben j ai recu les lunettes et j ai essayé d assurer qq voie avec ca a l air pas mal du tout !
semaine prochaine je pars grimper toute une semaine a st leger avec et j aurais plus de recul a mon retour.
je ferais un petit post pour ceusse que ca interresse.
Ciao.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« gringallet, id: 924784, post:16, topic:90831 »]Salut :cool:
Ben j ai recu les lunettes et j ai essayé d assurer qq voie avec ca a l air pas mal du tout !
semaine prochaine je pars grimper toute une semaine a st leger avec et j aurais plus de recul a mon retour.
je ferais un petit post pour ceusse que ca interresse.
Ciao.[/quote]
en salle pour asurer dans les dévers c’est bien
dehors pas testé

Posté en tant qu’invité par Marie-Noëlle:

Ces lunettes se portent très bien par-dessus une autre paire de lunettes, de soleil ou de vision. Je pense qu’il est impératif de porter des lunettes de soleil en même temps au soleil.

J’ai acheté ces lunettes il y a 2 ans, je souffrais au niveau du cou. La saison grimpe, de l’été s’annonçait bien compromise.
Résultats radio ; rien - osthéopathie ; bof…
Solution ; traitement lourd anti inflammatoires avec leurs inconvénients. Mais, récidive dès que j’assurais tête en haut, même qqes brefs instants.

Dès l’utilisation des lunettes, résultats évidents, reprise de l’activité quasi normale (avec modération des gestes brusques, naturelle et instinctive).
Le terrain reste sensible, et je me suis adapté, je fais attention. Assurer toute une séance, un cours avec des enfants est risqué en terme de conséquences…
Mais grimper en binôme toute une journée dehors, ça marche. Sans lunettes, impossible.

Je vous parle donc d’un cas avéré, (problèmes mécaniques) et pas de prévention. Pour moi c’est actuellement la solution pour continuer de pratiquer l’escalade.

Voilà pour les avantages, plutôt conséquents et salutaires pour moi.

Mais il y a tout de même qqes inconvénients :

  • Le champ de vision est réduit, quand on assure son premier, haut dans les dévers, il ne faut pas le lâcher du regard, sinon on a du mal à le retrouver.
    Vous me direz, quand on assure, on assure ! Mais quand même, il suffit de jeter un oeil pour regarder ou on met les pieds et on a vite perdu son collègue de vue.

  • La vision est déformée ; dans le sens ou j’ai remarqué qu’avec les lunettes, les parois semblent beaucoup moins verticales ou déversantes qu’en réalité.
    On a toujours l’impression que ce que l’on voit avec lunettes est plus facile, on sous estime la difficulté, en rageant au pied du rocher : " Qu’est ce qu’il fout Robert, à tâtonner là ou il semble qu’on puisse enchainer ".

  • On a du mal à suivre la progression du grimpeur et le bon dosage du mou de la corde en même temps.

  • Et pour finir ; l’aspect pratique et encombrement.
    En grandes voies, si réversible, on passe du mode assureur au mode grimpeur (ben oui, Je sais que vous savez !), donc, un coup j’les mets, un coup j’les range dans la boîte, puis dans la poche pour pas les abîmer, les perdre ou emmêler le p’ti ficellou avec le matos… (pas triste en artif !)

Bref, je suis bien content d’avoir trouvé cette solution. Je ne regrette pas mes 100 euros.

Je suis curieux des autres cas de maux et symptômes ressemblants. Des diagnostics et traitements proposés. Merci…

Posté en tant qu’invité par spiderman2:

je vais essayer tout de suite