Fini le "à vue"

Posté en tant qu’invité par sam:

Quel grimpeur ne s’est jamais dit : « putain, j’en ai chié, c’est une super voie mais elle est patinée au také, j’ai cru zipper mille fois »…
Ou alors: " J’aurais dû la faire à vue, la magne m’a induit en erreur vers un gros plat foireux alors qu’il y a un baque tout propre a coté"…
Devant l’engouement grandissant des spots à la mode, de plus en plus de voies à la grimpe orgasmique deviennent souillées par des passages trop répétés.
Et pourquoi ne pas mettre en jachère certaines voies? certaines falaises même? Ainsi la nature reprendrait ses droits et d’autres falaises, interdites pourraient être équipées?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Moi je serai plutôt pour cette option ou alors que ceux qui l’utilisent pour des raisons vraiment valables de transpriration excessive aient au moins la délicatesse de nettoyer après leur passage.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sam a écrit:

Et pourquoi ne pas mettre en jachère certaines voies?
certaines falaises même?

C’est ce qui vient d’arriver au Biclop qui était tellement lisse que par reflexion on pouvait y voir le lac d’Annecy. Bon, c’est pas la raison de la fermeture.

Ainsi la nature reprendrait ses droits

Faut pas rêver, elles ne vont se sculpter à nouveau malheureusement.

d’autres falaises, interdites pourraient être équipées

Pour être patinée en un rien de temps ?

Posté en tant qu’invité par pyd:

quand j’ai commencé l"escalade tous les grimpeurs avaient une brosse a dent pour nettoyer les prises souillées par le pof .
sans vouloir faire " le vieux C… " s’etait bien :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jeremy:

et oui…

c’est fou la difference qu il y a entre un 8a commercial fréquenté et un 8a ds un spot secret… dans un cas les pieds sont marqués et les prises bien blanchies… ds l’autre les prises font mal et t’ as intéret à bien mémoriser tous les pieds car y a peu de traces pour te le rappeler quand t es plus lucide… c’est simple j ai10 essais de différence pour une meme cotation… ça n’ a absoluement ien à voir.

Mettre les voies en jachère c’est une bonne idée mais je serai le premier déçu à devoir attendre plusieurs années avant de pouvoir enchainer un projet commencé ou révé…

Je pense comme toi aussi que les traces de magnésies m’ont permis peut etre à 1 ou 2 reprises de passer à vue.

Le pire est à venir et rien ne cheangera alors profite en maintenant.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

et pourquoi ne pas nettoyer les voies calcaires avec du vinaigre , comme de vulgaires bouilloires ?

Posté en tant qu’invité par linkin:

perso les traces de pof ca me derange pas et je trouve ca limite + « attirant ». Ca permet de reperer les voies bien, et ca offre une facon interessante de faire du « a vue ».
Les falaise c’est fait pour grimper donc pk se gener pour ca

Posté en tant qu’invité par Jib:

bah ouai c vrai d’ailleur blanc c’est trop discrtet on devrai faire de la pof rouge. fluorescente tiens pour grimper la nuit.

Posté en tant qu’invité par Gépi:

linkin a écrit :

perso les traces de pof ca me derange pas et je trouve ca limite + « attirant ». Ca permet
de reperer les voies bien, et ca offre une facon interessante de faire du « a vue ».

En SAE tu as du rouge, du vert, du bleu, …, c’est plus « attirant » et ça permet bien de repérer les voies.

Les falaise c’est fait pour grimper donc pk se gener pour ca.

Reste en SAE alors, c’est fait que pour ça.

A+

linkin a écrit:

perso les traces de pof ca me derange pas et je trouve ca
limite + « attirant ». Ca permet de reperer les voies bien, et ca
offre une facon interessante de faire du « a vue ».
Les falaise c’est fait pour grimper donc pk se gener pour ca

Ben reste dans ton park linkin, et ne viens pas nous saloper les voies.
Il y a une notion de milieu naturel qui doit t’échapper.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Ne rigole pas, quechua aurait fait de la pof phosphorésente. Je n’ais pas lu le post sur le forum tellement ce trouve ca idiot et contre toute logique de grimpe ducoup je ne sais pas si c’était vrai ou si c’était un fake.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Pourtant c’est simple: suffit de repeindre toutes les falaises en blanc.

Où on parle encore de « à vue »:
http://www.wspinanie.pl/galeria/index.php?dir=78mrazek

A vue les marques blanches ? Voui voui, a tout vu.

Posté en tant qu’invité par olive:

Je crois qu il est important de savoir ce que l’on recherche en escalade, d’être réaliste et honnête avec soit même et les autres, j’explique:

Perso si je veux grimper des trucs « à la mode » je sait ou aller (claret, russan,la baleine,venasque etc…) et il ne me viendrai pas à l’esprit de critiquer le fait qu’il y ait de la magnésie de partout, ces falaises ont du succès et c’est pour ainsi dire la rançon de celui ci, même si on peu le regretter. Quand à demander à ce que les grimpeurs brossent les prises autrement que parce que c’est intenable, il faut être réaliste, si c’est pour que dix min plus tard à peine (il y a parfois la queue aux pieds des voies) un autre grimpeur la farcisse de cake autant pisser dans un violon !

Si je veux grimper des voies ou il n’y pas de magnésie c’est simple, grande voies (pas à presles of course) ou dans des sites proche de chez moi et pas surfréquenté mais très classe et exigeants en lecture (pour cause).

quand à dire que la magne fait uniquement louper des vue ok ça m’es arrivé, mais il m’est aussi arrivé d’en réussir grace à elle ! donc 1 partout la balle au centre. Allez amusez vous bien quand même et gaffe à ne pas trop développer vos frustrations @+ olive

Posté en tant qu’invité par Gépi:

La magnésie, ça ne devrait pas sortir des SAE.

A+

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Très bonne analyse.

Bon, si on parlait du trait blanc (?)…
(je plaisante) :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=63759&t=62640#reply_63759

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

pierre rouzo a écrit:

Bon, si on parlait du trait blanc (?)…
(je plaisante) :

Ben… c’est de circonstance, en effet !

Tiens, Pierre, une petite astuce pour tes liens.

Si tu écris

entre < et > tu obtiens, ô miracle, un lien cliquable…

Mais attention, si tu laisses des espaces :

< http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=63759&t=62640#reply_63759 >

ca ne marche pas ! alors que sans espace :

Gagné !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

ou bien come o bon vieu temps ac de la terre

olive a écrit:

Quand à demander à ce que les grimpeurs brossent les prises
autrement que parce que c’est intenable, il faut être réaliste,
si c’est pour que dix min plus tard à peine (il y a parfois la
queue aux pieds des voies) un autre grimpeur la farcisse de
cake autant pisser dans un violon !

Pas du tout d’accord avec ce type de raisonnement…on peut aussi dire je laisse là tous mes déchets parce que de toute façon d’autres en laisseront.
C’est très irrespectueux de la nature et très décevant.
Au niveau éducatif, c’est même nul.

Posté en tant qu’invité par Caroline:

C’est quoi cette histoire? Le Biclop est fermé? Pourrais tu m’en dire un peu +, stp?

Posté en tant qu’invité par val:

impressionant les garcons comment vous pouvez vous prendre la tete avec pas grand chose !
juste une question
vous faites tous la meme taille !
amusant cette standardisation chez les grimpeurs !
dans notre groupe on a notre poffeur fou !
cool me direz vous pour faciliter les a vues !
eh oui sauf qu on a pas le meme niveau de grimpe et encore moins la meme taille et 20 cm ca vous change le monde !
j adore quand on me dit regarde la prise est juste au dessus pousse sur les jambes !
mdr
je suis deja sur la pointe de pied et la prise toujours a 10 cm
donc on se cherche de petites intermediaires pas poffées du coup
et pas grave ca passe quand meme
et non je ne fais pas suivre la brosse a dent
mais oui je ramasse les detritus (meme ceux oublié depuis quelques temps pas par nous)
la magnesie est naturelle les megots pas trop !
donc pedagogie avec les enfants et les grands ok