Financement participatif

Pirouette, j’attends une réponse de fond.

je n’ai pas les moyens technique pour faire des stats sur la fréquentation des pages de C2C concernant des sites étrangers, mais il faut arrêter de se la raconter. C2C est un site très essentiellement français.
Quand aux utilisateurs de C2C qui ne feraient que du parapente, que du ski ou que de la randonnée et ne seraient absolument pas concernés par un warning sur un financement participatif pour l’entretien des falaises, ils sont amha (comme dirait l’omniscient solipsiste) très inférieurs en nombre à ceux qui ne se sentent pas concernés par un concours photo sur C2C ou par l’absence de notification par email. Ca n’empêche pas ces deux dernières catégories de souffrir le martyr chaque fois qu’ils consultent C2C en étant agressés violemment par les warnings.

Je dois me répéter ?

Tu ne vois pas la différence entre une annonce ponctuelle, effacée en un clic, sur la vie du site (Photosophie), ou un changement technique (envoi des mp sur les mails), et une info permanente ? OK, les mails ça fait un moment que c’est buggué.

1 Like

La francophonie est tout de même large.

Bon, ça n’a pas encore l’air très bordé, leur affaire, à Rock Climber: https://rockclimber.fr/images/Composition_du_Conseil_dAdministration.pdf

1 Like

C’est sûrement pour cela qu’ils n’ont pas encore communiqué dessus. Ça doit pas être évident de se mettre d’accord sur les modalités de l’appel à projet sur un territoire vaste…

Plus de précisions sur Rock Climber: a priori valable pour n’importe quel type de site, et n’importe qui peut demander des sous (ROCKCLIMBER - appel à projets). Donc ça n’aurait a priori pas grand sens de mettre l’annonce sur des pages C2C de sites en particulier

J’aurais pu prendre comme exemple le nombre de sites d’escalade avec topo situé hors de France. Voire même hors du bassin grenoblois si j’étais taquin.

dois-je me répéter aussi ?

En outre, comme le fait remarquer @julien_paris : [quote=« julien_paris, post:142, topic:197564 »]
valable pour n’importe quel type de site, et n’importe qui peut demander des sous
[/quote]

Bon, d’accord, en lisant plus attentivement, le truc à pas l’air encore complètement bouclé, il n’y a pas de caractère d’urgence à en faire la promo. mais encore une fois, pour moi, C2C devrait relayer FORTEMENT ce genre d’initiatives. Et pas juste en mettant un lien planqué à un endroit où personne n’ira le lire juste pour se donner bonne conscience.

2 Likes

Ah on aurait jamais pensé que tu puisses être taquin, ça non

Si par hasard vous avez besoin d’un traducteur

1 Like

À banaliser les warning, pour un gypaète par-ci, un éboulement par-là, de l’équipement… personne ne les regardera. Et si en plus ce « personne » est aussi butor que moi, de voir une invasion de warning va le braquer et les ignorera.
Par contre renseigner le champ « remarques » des sites de couenne me semble plus pertinent.
Et un warning global, qu’est-ce qu’un randonneur ou alpiniste en a à faire de l’équipement de la ffme ? Ce n’est pas le même monde, autant mettre un bandeau de flux rss bfmtv, le résultat et la pollution seront les mêmes.

2 Likes

Pi, des purs alpinistes qui ne font jamais d’escalade en couenne ni en grande voie équipée, ils sont pas très nombreux.

Après je demande pas forcément un warning partout sur le site, clignotant, avec une sirène, le tout restant ad vitam aeternam.

Mais entre ça et mettre un vague lien à gauche que personne n’ira lire comme le propose AntoineM (*) , y’a moyen de trouver un équilibre non ? :wink:
Je pense que quand la campagne sera vraiment lancée, C2C s’honorerait en en faisant largement la publicité. par des moyens qui restent à définir, dans le calme et la sérénité propre aux forums en général, et aux discussion sur le financement de l’équipement sur C2C en particulier :wink: .

(*) [quote=« AntoineM, post:123, topic:197564 »]
L’info est présente, assez explicite:

https://www.camptocamp.org/waypoints/938286/fr/scugdale-scott-crags

Je ne suis pas sur qu’un warning ou un pop up invasif, associé d’une phrase pseudo humoristique, soit plus pertinent.
[/quote]

Et en réponse à mon [quote=« mollotof, post:124, topic:197564 »]
Il m’a fallu 5mn pour la trouver. En la cherchant.
99 % des gens qui vont lire ce topo ne verront pas la petite ligne envoyant vers un article sur le financement participatif en Angleterre.
[/quote]

1 Like

Et en plus, ça a empiété sur ton temps de disponibilité pour faire de la provoc en rentrant les voies en 9 et+, en plein milieu d’un débat sur l’équipement…
@mollotof en branle au moins une: le fichier sur les chaussons, le topic sur les partenaires a Grenoble.

C’est vrai ça, @AntoineM empêche de vendre des dizaines de milliers d’exemplaires du topo « 9a minimum », et donc supprime la seule possibilité de financement de l’équipement de ce genre de voies! C’est vraiment dégueulasse… :slight_smile:

8 Likes

Soyons précis, les voies au delà du 9b. Des voies en 9a/+, y en a trop des centaines pour que ce soit pertinent.

1 Like

Comme certaines personnes ici ont travaillé avec VTNO pour faire apparaître un texte sur tout les itinéraires de Presles. Je ne t’ai pas encore vu améliorer cet article : Camptocamp.org
Pourtant avant de pouvoir diffuser une information, il faut la créer. C’est plus facile de souffler sur les braises d’un sujet sensible.

3 Likes

De là à mettre un renvoi sur chaque itinéraire français d’escalade, pour un truc qui pour l’instant n’a comme budget que 15.000 euros, ça serait peut-être un peu exagéré?

2 Likes

pour ta part tu t’honorerais à faire toutes ces judicieuses propositions au sein de l’association camptocamp

5 Likes

disons que les réactions aggressives de certains sur ce sujet ne me donnent vraiment pas envie d’adhérer. C’est dommage hein ? il suffit de peu d’individus pour donner une très mauvaise image d’un groupe au demeurant plutôt sympathique.
Par exemple, je n’ai aucune envie d’adhérer à l’asso de Bruno Fara et d’essayer de le convaincre qu’on ne peut pas équiper n’importe où, que les enjeux de biodiversité sont à prendre en compte… :smiley:

C’est à ce genre de truc que je pensais. Et oui comme je le disais plus haut, il n’y a pas d’urgence. mais on devrait commencer à y réfléchir.
@Moderation.Forum tu peux scinder le sujet à partir de mon premier post ? Histoire que les gens qui n’ont pas lu le début du topic tombent directement sur cette nouvelle discussion ?

EDIT, @Tintin a créé un topic sur rockclimber :

D’accord avec toi, comme fait avec VTNO pour le site de Presles (38)