Financement équipement du site de Parves

Lu sur leur site:
« L’occasion de rappeler que nous finançons entièrement notre équipement à fonds perdus
et que le topo n’a strictement rien à voir avec nous même si nombre de nos voies y figurent. »
Certes les bénéfices du topo Roc in Bugey ne profitent pas à [certains équipeurs] pour équiper Parves, mais c’est de leur seule volonté, nous leur avons proposé des topos et du matos… Ils n’ont même pas daigné nous répondre!
Leur dernier secteur est développé sur une zone que nous avions deffriché, et leur état d’esprit sectaire (quand ils coupent des arbres ce sont des arbres inutiles … Si d’autres le font c’est un désastre écologique), font que à force il est peut être bon de mettre les choses au point! Ils refusent toute aide … C’est un peu faux cul ensuite de se plaindre.

[Edit modération : titre modifié et équipeurs anonymisés]

Bruno

A Parves, on a un exemple de ce toi et tes Sbires avez fait de pire. Des voies bâclées, avec des prises taillées, à coté des prises naturelles existantes, destinées à apparenter leur escalade à celle d’une échelle (et cela, même dans les voies faciles). Quand on passe devant ton secteur, ça ne donne vraiment pas envie de s’arrêter.
Arrivé dans le secteur de xxx, on se rend compte du travail titanesque qu’ils ont fourni, et au final, leur secteur est devenu un véritable bijou. Dans leur secteur, ça donne envie d’y grimper… et d’y rester

Au cas où tu ne l’aurais pas compris, xxx ne se plaignent pas. Ils ne veulent, simplement, pas que leur démarche soit assimilé à la votre. En gros, il ne veulent pas qu’on mélange les torchons et les serviettes…
et, quand on a grimpé à Parves, on peut les comprendre.

@HS: arrête un peu de m’assimiler à Parves … Si tu étais plus informé tu saurais que j’ai jamais équipé le moindre mètre de Parves, et que en plus je n’y mets jamais les pieds trouvant le site bruyant et l’escalade aussi moche dans les voies des xxx que dans celles de mes « sbires » (qui ne sont dAilleurs pas sous mes ordres … Sans cela j’aurai pour l’un d’entre eux obligé à rajouter des points!).
Je ne suis que le Président du club qui a participé à la signature de la convention et qui à ce titre a publier les voies des « sbires » et des voisins (qui à l’origine, comme écrit sur leur site, équipaient avec le club d’ailleurs), je ne juge ni le travail, selon toi bâclé des équipeurs du club (bizarre, quand les mêmes s’investissent dans le 05, au Ponteil, nous n’avons en retour que des louanges!), ni le jardiland de xxx (qui ont aussi des détracteurs!), je poste un message pour que la rumeur qui coure comme quoi Hot Roc se fait du fric sur les voies de xxx, sinon ne cesse (vu qu’ils ont reçu un courrier le demandant. Et que je lis ça sur leur site … J’ai un doute), mais au moins que les arguments soient connus!
A présent, me concernant … Je grimpe encore parfois dans la région mais plutôt à Balme ( donc le bricolages de prises ne me gêne pas du tout … Et vu le monde je ne suis pas un cas isolé). Ce que je ne supporte pas c’est un certain esprit (genre CLARET au début) où il faut être adoubé par le petit ayatollah local pour grimper … Et surtout se conformer a ses idées ou à celle d’un groupuscule! Et sur Parves … Il semble que ça vire en ce sens (mais c’est peut être une rumeur)!

[Edit modération : équipeurs anonymisés]

[i]La problématique a été exprimée, merci maintenant aux différents intervenants de ne pas envenimer la discussion sur le forum.

Si Hot Roc estime qu’il est diffamé, la meilleure façon de traiter le problème n’est pas forcément de la faire sur c2c, mais peut être plus en réglant directement la question avec les équipeurs (ce qui a apparemment été tenté selon la version du club), devant des instances départementales FFME, ou en dernier recours via une action en justice.[/i]

Un courrier « officiel » a été envoyé aux interessés, au Comité Régional (qui a la convention) ainsi qu’au CTN escalade
Le président de Hot Roc,
Bruno FARA

Le débat est clos pour moi, nous désirions juste mettre les choses au point sur un forum où les arguments pourraient être lus par le plus grand nombre.