Financement Be escalade

Posté en tant qu’invité par sebass tien:

bonsoir!

je passais sur le site du creps de montpellier pour avoir un apercu du coup de la formation, j’ai pas été décu. :smiley:
en voyant ca, meme avec un « prime » de l’état, je pense qu’il n’est pas envisageable pour un jeune de pouvoir se lancer.

une question me vient a l’esprit, est ce qu’une partie ou plusieurs parties du cout de la formation sont prises en charge par des organisations???

ps: cout de la formation, 8200 roro :mad: , 4200 d’aide par l’état :slight_smile: , ce qui fait environ 4000 euro encore :expressionless: . si y a moyen d’alléger un peu, ca serait un énorme progres.

j’espere que j’aurais un réponse, d’ici la bonne nuit!

Posté en tant qu’invité par beuh Scalad:

'lut

Ca dépend de ton statut mon ptit. Mais la région peux te le financer à 100%, tout dépend de ton age/travail…le creps peut aussi te donner une enveloppe, toujours en fonction de ton statut. Si ta moins de 26 ans va voir la mission locale. Si tu travail, t’aura ptêtre droit à un CIF, demande au service formation du CREPS.

Par contre tout les frais d’hébergement seront tes frais, sauf si t’es chomeur, tu peux essayer de demander un DAF. Si tu
fais parti d’un club tu peux toujours leur demander qu’il te paye ses frais d’hébergement moyennent des heures de bénevolat

Voilou, bon courage pour ta liste et le reste :wink:

Posté en tant qu’invité par sebass tien:

Merci!!! je vais plancher la dessus!

bonne journée! :smiley: